Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, autant vous prévenir, les prochaines semaines, ce blog risque de ressembler à un blog de jeune maman. Déjà, je suis depuis mardi dernier papa, pour la deuxième fois, d'un beau petit gars, et j'ai forcément un tas de choses à dire sur le sujet... mais ça ne sera pas forcément un grand écart avec les thèmes abordés d'habitude par ici. En effet, on parlera du prénom du petit frère de Merlin (qui a manqué d'être retoqué par tite chérie parce que trop geek), des conditions dans lesquelles les femmes accouchent ces temps-ci et de ce qui a rendu cet accouchement-là très différent (ce sera pour un billet "let's change the world")... et puis voilà, il se trouve que j'avais tellement de choses à dire sur le sujet que c'est le thème de ma prochaine pièce. Donc commençons par parler spectacle !

"Mamans" est une comédie parfois musicale sur la grossesse, l'accouchement, la maternité et tous les tabous qui entourent ces moments censés être le rêve de toute femme qui se respecte. J'ai écrit ça il y a quelques mois déjà, bien évidemment, mes dernières expériences vont m'amener à revisiter le texte, mais la distribution est déjà complète et nous avons un cap de fixé jusqu'à la première du spectacle, courant septembre 2015. Oui, dans neuf mois. Ce sera ma sixième pièce, après "Harem Underground", "La partenaire de l'Inspecteur Murdock", "Une comédie légère", "A suivre" et "aPhone".

Forcément, donc, pour l'instant, je n'ai pas grand-chose à vous montrer. Le site officiel existe, mais pour l'instant, il ne fait que pointer sur la page Facebook. Mais celle-ci vaut le coup d'être visitée, parce que j'ai envie d'en faire un lieu de vie et d'échange, sur le thème des mamans mais sur un ton qu'on ne voudra surtout pas mielleux. Un peu comme la pièce, quoi.

Sur scène, on aura cinq comédiennes du tonnerre, dont je parlerai courant janvier, et deux musiciens qui accompagneront le spectacle au piano et à la batterie. Ils serviront aussi de machos de service, leur but sera de se faire gifler par toutes les spectatrices à la sortie du spectacle. On rigolera, on dansera un peu, on chantera pas mal, peut-être même qu'on versera une larmichette... Enfin, quand je dis "on", il se trouve que c'est la première de mes pièces, depuis "Harem Underground", ma toute première, dans laquelle je ne jouerai pas. J'avais le choix entre me faire pousser des seins ou apprendre la batterie pour être sur scène, les deux me paraissaient compliqué. Mais le fait d'être simple metteur en scène, sur ce coup-là, me plaît carrément, ça va me permettre d'avoir une meilleure vision d'ensemble de la pièce que quand je suis aussi sur scène.

Donc voilà, c'est une nouvelle aventure qui commence... ce qui est drôle, c'est que quasiment dans la foulée de l'ouverture de la page Facebook, tite chérie accouchait, une bonne semaine avant le terme. Il y a pas de hasard, hein...

Mamans : Ma prochaine pièce !

Commenter cet article

Maximimages 27/04/2017 23:42

Couple Painting a Smiley on a Pregnant Woman's Belly stock photo © MaximImages - stock photos in style

kimanh 15/12/2014 18:52

spectacle sponsorisé par France5/Les Maternelles? hehehe

Felicitations pour le petit :)

Jérémy Manesse 15/12/2014 21:43

En tout cas, c'est clair qu'on va les contacter ! ;) Merci à toi.