Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Le nouvel aPhone est sorti il y a cinq ans !

En 2012, je montais ma cinquième pièce, aPhone. C'était une affaire très très barrée avec des mises en abyme de mises en abyme, des combats de monstres géants à la Pacific Rim et un "chef des banques" en forme de méchant de James Bond. Le point de départ était simple : Pour les dix ans du lancement de son célèbre aPhone, la marque Ipple lançait un nouveau modèle, l'aPhone X, à l'intelligence artificielle survoltée. Problème, le téléphone se mettait à dévoiler tous les secrets de son possesseur et le "virus aPhone" contaminait bientôt la planète, menaçant de faire exploser le monde capitaliste (eh oui, désolé, ces thèmes étaient déjà un peu présents dans mon œuvre il y a cinq ans).

Alors que cette semaine, Apple lance pour le dixième anniversaire de l'iPhone un nouveau modèle, l'iPhone X, à l'intelligence artificielle survoltée, je vous propose de découvrir ou de revisiter cette pièce, dont nous mettons enfin la captation à disposition. Histoire de voir où nous en sommes par rapport aux "prédictions" surréalistes du spectacle. Spoiler : La pièce est peut-être encore plus d'actualité qu'à l'époque.

Je suis entouré dans cette pièce d'une équipe au top, à savoir les joyeuses Christine Anglio, Morgane Bontemps et Odile Huleux (alias l'amour de ma vie) pour les filles, et les flamboyants Benjamin Alazraki et Philippe Manesse (alias Papa) pour les garçons.

Cette captation a été réalisée par les excellentes équipes de la Compagnie des Indes, et si j'ai mis tant de temps à la sortir (outre le manque de temps), c'est parce que j'ai longtemps tergiversé sur l'opportunité d'en faire un DVD. Combien en presser, à quel prix, est-ce que ça ne serait pas compliqué d'envoyer l'objet aux gens... J'ai fini par me tourner vers l'option dématérialisée, à savoir le site Vimeo On Demand.

Si ça vous intéresse, c'est très simple : CLIQUEZ ICI et choisissez entre la location à moins de 4 euros (vous aurez trois jours pour visionner la pièce) ou le téléchargement définitif à moins de 15 euros. Au moment d'acheter, tentez d'utiliser le code APHONEX (à utilisation limitée), il vous permettra de payer moitié prix si vous faites partie des premiers acheteurs.

Il y aura d'autres captations de spectacle proposées prochainement sur ce support, à savoir des captations pros de deux autres de mes pièces, À suivre et Mamans... mais je dispose aussi de captations plus "à l'arrache" de mes précédentes pièces, et il n'est pas impossible que je les ressorte également de mon chapeau dans un avenir plus ou moins proche (vous savez comment c'est avec moi). La plateforme étant celle du Café de la Gare, il est possible aussi que d'autres surprises n'ayant rien à voir avec moi apparaissent plus tard.

Alors que j'ai fini d'écrire ma prochaine pièce et que j'explore différentes options pour la monter et pour la promouvoir, je me suis dit que c'était bien aussi de donner l'occasion de voir ce que je fais quand je fais le clown à ceux parmi vous qui n'ont pas l'occasion de monter sur Paris quand je produis mes spectacles. Bon visionnage, donc... Pour mémoire, voici un genre de bande-annonce qu'on avait faite à l'époque pour lancer le spectacle :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article