Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

runaway.jpgEn première exclu, voici la couverture du premier MARVEL DELUXE consacré à la nouvelle série Runaways ! Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est scénarisé par Brian K. Vaughan (Y, Ex-Machina), c'est l'histoire de tous jeunes super-héros qui se sont débarrassés de leurs parents super-vilains, et c'est vachement bien. La première série a été publiée dans la défunte collection MARVEL MINI-MONSTER et se voit ici spectaculairement ressuscitée. Il n'est pas essentiel d'avoir lu la première "saison" pour comprendre, mais bon, c'est toujours mieux, et les trois volumes précédents doivent être très trouvables.

Je serais vraiment content que la série cartonne en DELUXE, d'autant que c'est la première fois que nous mettons dans cette collection autre chose qu'une réédition. Un succès pourrait ouvrir la porte à tout plein d'idées sympathiques. (J'insiste au passage une nouvelle fois sur le fait qu'il ne s'agit que d'épisodes inédits). Mais bon, les plans sur la comète mis de côté, c'est juste une série très fun qui vaut le coup d'oeil. 

(Image Copyright Marvel / Panini)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

a-yin 14/10/2007 12:26

Très bonne nouvelle! Je pensais que les "Monster" ne seraient pas réédités et c'est fort regrettable vu que Les Fugitifs est une bonne série, que je trouve passée un peu inaperçue :).

ALTHEAK 27/09/2007 17:54

Bon à savoir. J'espère simplement que la traduction sera cette fois un peu plus proche du texte original que celle des volumes précédents.   Pas plus tard qu'hier, j'ouvre par hasard un volume des Fugitifs et je tombe sur une réplique de Karolina dans une scène flashback, où elle demande à Nico: "T'as pensé à prendre contact?" au lieu de lui suggérer de porter des lentilles de contact.Merci à toute l'équipe de MARVEL FRANCE de nous procurer tant d'occasions de pleurer de rire.  J'ai passé mes vacances d'été à faire traduire à mon petit frère les 7 premiers volumes des Runaways afin de lui permettre de réviser son anglais dans la joie et la bonne humeur. Pour l'instant, il n'y a que Y le Dernier Homme qui est respectueux de sa version originale (la traduction me semble même excellente, bravo). Si seulement les autres publications pouvaient bénéficier d'un tel effort, cela me permettrait de trouver un cadeau de Noël à mon petit frère dans la boutique du coin plutôt que sur Internet...      

Jiheffe 09/09/2007 18:41

Y'a bien des Deluxe d'épaisseurs variables, il me semble...

soyouz 08/09/2007 09:49

Oui, mais tu rales quand même quand ce n'est pas fait. Comme quoi, la ralerie va toujours dans le sens qui nous arrange. ;)

Jérémy Manesse 08/09/2007 13:06

L'essentiel, c'est de râler.Sinon, le premier "volume" fait dix-huit numéros. C'est pas pratique pour une réédition.

Jiheffe 08/09/2007 05:38

Dommage, cette fois, de ne pas proposer la première partie en Deluxe ;-) (moi, je n'ai jamais rallé contre les réédition, personne n'est obligé d'acheter).Bon, je vais les acheter en VO, mais ça aurait été bien...Idée : vous appelez ce tome "2", ça laisse la place pour la réédition du 1 en Deluxe plus tard, si ça marche ;-)