Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

visuelHaremmin.jpgPlus que deux semaines avant le lancement de Harem Underground au Café de la Gare. Pour mémoire, il s'agit de la première pièce que j'ai montée, il y a six ans de ça, remise aujourd'hui sur pied par une nouvelle équipe et un nouveau metteur en scène. Seul mon frère Timothée, pour qui j'avais écrit la pièce à l'époque, est de nouveau de la partie. La mise en scène est assurée par Hubert Drac, qui jouait le "spectateur" dans Une Comédie Légère, pour ceux qui l'ont vu. Les habitués du Café de la Gare reconnaîtront par ailleurs mon père, Philippe Manesse, voire les deux rôles féminins qui n'en sont pas à leur premier passage dans ce théâtre : Laurie Marzougui, qui fut un temps aussi une habituée du FIEALD, et Odile Huleux, parfois connue ici sous le nom de tite chérie de ma connaissance. Le reste de la distribution sont deux grands (très grands) et beaux jeunes hommes que mon frère a ramenés de son tournage au Maroc : Antoine Laurent et Ange Ruzé (oui, ça fait nom d'indien, mais c'est pas un pseudo). Au passage, ils ont vu l'avant-première de "leur" film, Ennemi Intime, qui sort bientôt et dont ils ont été heureux de penser le plus grand bien.

La pièce est un semi-huis-clos, c'est une comédie qui aurait pu être un sujet de film d'horreur, ou l'inverse. A l'époque du lancement, la télé-réalité en était à ses balbutiements et tout le monde a pensé que j'avais écrit une pièce là-dessus. C'était faux. Aujourd'hui, on va sans doute comparer ça à des Hostel ou des Saw (vous inquiétez pas, hein, ça reste soft, c'est une comédie) et dire que j'ai voulu me fondre "dans ce genre". Ce sera faux aussi. Mais je me dis que j'aurais dû vendre le scénar au cinéma il y a six ans, cela dit. Non, c'est simplement une pièce qui traite les rapports entre hommes et femmes d'une manière un peu extrême, mais finalement pas tant. Le principe de base est simple, et pour ceux qui ne veulent rien savoir, vous pouvez sauter directement au paragraphe suivant : Pour choisir tranquillement leur Prince Charmant sans risquer de se le faire "chiper", Marie et Maria gardent quelques spécimens enfermés dans leur cave. Mais dans ces conditions, le Prince peut-il rester Charmant ?

Pour ceux qui voudraient vraiment se spoiler la gueule, le texte de la pièce est disponible quelque part sur ce site... Hmm, . La pièce se jouera les dimanche, lundi et mardi à 21h au Café de la Gare, 41 rue du Temple, Paris 4e, Métro Hôtel de Ville ou Rambuteau, à partir du 30 septembre. Le plein tarif est à 24 Euros. Réservations au 0142785251. Le site officiel : www.haremunderground.com !

(Image Copyright JPT Spectacles)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article