Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

chatlionceau.jpgHé, demain ça fera un an que ce blog existera ! Joyeux anniversaire, moi ! 

Sinon, ça n'a rien à voir, mais est-ce que vous aussi vous avez l'impression que dans les transports en commun, les seuls qu'écoutent la musique à fond sans les écouteurs, c'est ceux qu'écoutent de la musique de merde ? Oui, j'ai décidé que cette année, je tournerais au vieux con. Vieux con high-tech, ceci dit, je reçois le nouvel Ipod Touch cette semaine. Je vous raconterai. Peut-être, parce que bon...

J'ai mis à jour mon petit pavé en bas à gauche avec la liste de mes comics à venir : Voyez donc mes albums de mars (que je traduis ce mois-ci) et, passée la joie d'avoir un nouvel album de ces quatre séries le même mois, comprenez pourquoi, avec mes répétitions de Cendrillon et le Chien jusqu'à la fin du mois, il est probable que je me contente ce mois-ci de mises à jour éclair de ce blog. J'ai eu une petite sueur froide en recevant le planning. Et encore, au départ il devait y avoir un nouveau 100% Hellblazer en plus, mais la rédac' de Panini a eu la gentillesse (la miséricorde ?) de le repousser à avril pour que je me suicide pas quelque part dans le mois.

Enfin bref, Harem Underground (parce que c'est de ça que je voulais parler au départ) a désormais son site officiel, bande-annonce incluse (même si j'aurais tendance à recommander à ceux qui veulent venir voir la pièce en me faisant confiance de ne pas essayer de savoir de quoi ça parle... comme toujours, en fait), et surtout la première a eu lieu hier soir ! Expérience curieuse pour moi de "découvrir" ma propre pièce... C'était la première fois.
Eh ben, je suis vachement content. La présence de Timothée dans la distribution a permis à l'équipe de profiter de "l'expérience" de la première carrière de la pièce, en 2001 (en récupérant les gags qui avaient été trouvés à l'époque et qui marchaient bien) et le reste de l'équipe a soufflé un coup de neuf et d'envie sur la pièce. Ils sont tous bien, je suis ravi de la distrib. Grand merci à Hubert Drac, aussi, le metteur en scène, qui a étoffé sans jamais trahir. Il était super inquiet avant la représentation qu'on soit plus copains à la fin, mais je suis vraiment, vraiment content. Je trouve surtout, par rapport à la première version, que le début de la pièce est plus efficace, rythmé, clair.
Je ne pensais pas avoir du tout le trac, mais si quand même. Pas par rapport à ma pièce, mais au fait que j'avais une tite chérie sur scène qui jouait dans une de mes pièces pour la première fois. Sa beauté et son talent ont irradié la scène et l'univers dès sa première réplique, marquant l'histoire du théâtre, de la France et de l'humanité pour les siècles à venir... Enfin, c'est mon avis, je manque peut-être un peu d'objectivité sur ce coup-là.

Voilà, je peux donc maintenant vous recommander chaudement la pièce, sans même avoir peur de faire de l'auto-promo puisque j'ai rien fait, à part écrire des bêtises il y a six ans.

(Image Trop Mignonne Copyright je sais pas)

Commenter cet article

joachim 03/10/2007 16:48

A l'époque HArem undrground était innovant  voir visionnaire.Ca annoncait le loft story et Hostel. Maintenant, ca en fait la synthèse. On est peut etre un tout petit peu moins surpris ou déconcerté qu'en 2001.Ceci dit, Je prend encore beaucoup de plaisir à la revoir. Le ton y est tojours, dynamique et original. Je saurais pas dire pourquoi, mais ca reste ma pièce-culte ! Celle qui m'a motivé à prendre des cours de theatre.

Jérémy Manesse 03/10/2007 16:59

Pfiou. Bon, ben je vais aller faire dégonfler mes chevilles, moi !

joachim 03/10/2007 12:01

J'ai vu Harem Underground pour la 5e fois.je l'avais vu 4 fois, lors de la 1e version.Et je dois dire que cette nouvelle version tient largement la comparaison avec la 1e.Alors, evidemment, je reste nostalgique de la première version, (notamment grace aux musiques de Dido et Dandy Warhols qui accompagnaient bien l'ensemble).Certains rôles sont interprétés de manière très différentes  (comme le psy, que j'aimais beaucoup dans la première version mais qui là était très bien aussi ), et d'autres très proche de la 1e interprétation.En tout cas, je pense que je vais retourner la voir et y ramener tous mes amis qui l'avaient pas vu y'a 5 ans.D'ailleurs il faudrait la faire en dvd .CONSEIL IMPORTANT : Ne lisez pas l'histoire avant d'y aller !!!

Jérémy Manesse 03/10/2007 14:40

Ah ! Content d'avoir ton avis !J'étais ravi de faire ta connaissance dimanche soir (je ne savais pas que la pièce avait des fans aussi dévoués), et t'ai un peu cherché après le spectacle, ton avis m'intéressait. Ravi que ça t'ait plu, j'imagine qu'une forme de nostalgie est inévitable quand on a autant vu la première version... Pour ce qui est de ne pas lire le résumé, je ne saurais que trop le recommander ! Même si je me plie aux contraintes publicitaires, je préfèrerai évidemment que les gens viennent voir la pièce sans savoir de quoi ça parle.

Karibou 03/10/2007 10:47

Tu connais le blog de Boulet, Jéjé? Si ce n'est pas le cas, regardes ça : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070927^-^

Jérémy Manesse 03/10/2007 14:40

Marrant, on m'a aiguillé dessus ce matin depuis le forum de Superpouvoir...

manu 02/10/2007 16:47

Peut-on savoir ce qu'il y aura au menu d'Authority 2 Merci d'avance. Et bon anniversaireManu

Jérémy Manesse 02/10/2007 17:12

Ah, faut bien que je garde un bout de news pour les gars du forum Panini ! Semaine prochaine.

Julien-Nicolas 01/10/2007 20:04

Euh ! Les gars, ça se voit que vous n'avez jamais pris un bus à marseille aux heures de pointe !  3 ou 4 téléphones portables "musicaux" (entre guillemets, remarquez bien) sans casque, donc à fond en même temps, et bien sûr, du rap incompréhensible ou une merde commerciale de ce bruit appellé RNB, mais c'est pareil ...Sinon, pour la pièce, toujours pareil, je l'aurai eternellement dans le baba, habitant trop au sud de Paris.