Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

dcu29.jpgJe suis en train de sortir doucement la tête hors de l'eau. J'ai fini de traduire la plus grande partie de mes albums de mars (reste Wonder Woman, qui ne présente pas de difficultés majeures), et j'ai réussi (j'espère) à le faire sans sacrifier la qualité. Du coup, vous aurez même droit à un Perdu dans la Translation en début de semaine prochaine !

C'est du coup assez surprenant pour moi de revenir sur mes traductions à paraître, et de m'apercevoir des mois tranquilles qu'ont été décembre et janvier.

En décembre, comme nouveauté, je ne vous propose que CIVIL WAR EXTRA 4, à savoir la mini-série Fallen Son consacrée à la mort de Captain America. C'est surtout un défilé des dessinateurs super-stars du moment, gageons donc que ça va cartonner sa mère.

À cheval sur décembre et janvier, le premier épisode de Justice Society of America paraît dans les pages de DC UNIVERSE et c'est à mon sens une très bonne surprise. Une série au ton léger (malgré des événements plutôt graves) et familial qui est très certainement ce que recherchent les lecteurs DC en ce moment. C'est même suffisamment bien raconté pour éviter que le nouveau lecteur soit complètement largué dès les premières pages. Moi, je m'amuse bien à la traduire, en tout cas, cette série.

En janvier, ma grosse nouveauté du mois est le premier volume de LA TOUR SOMBRE, l'adaptation / suite de l'énorme saga éponyme de Stephen King. Eh oui, j'en parle, ça veut dire que j'ai enfin été autorisé à lâcher des infos sur cette affaire qui fait pas mal causer depuis quelque temps. Cependant, je garde mes commentaires sur la série pour la semaine prochaine, puisque ce sera le sujet de mon Perdu dans la Translation. Pour plus de détails sur le deal Panini / Soleil, ce sera lundi sur le forum de Panini (si ça n'est pas déjà partout ailleurs). Ah oui, moi, les news, c'est le lundi, c'est comme ça. Mais en attendant, je confirme au moins ceci : l'album est bien publié dans le cadre d'un deal Panini / Soleil (beaucoup se demandaient comment je m'étais retrouvé, moi, un Panini-boy, à traduire un album prévu chez Soleil).

(Image Copyright DC / Panini)

Commenter cet article

Karibou77 par dépit 23/11/2007 13:27

Oula, ça a du batailler dur pour arriver à trouver un terrain d'entente sur la Tour Sombre. Deux petits mois, pour toi, tant mieux, si tu ne soufflais pas, on risquerait de perdre en qualité ;)