Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

undefinedAlors je pensais parler de ça dans mon troisième volet de "Encore une année de pliée", mais je préfère faire un article rien que pour ça, par souci de lisibilité.

En effet, nous reprenons le spectacle Métro, Lexo, Dodo au Café de la Gare en février, et on est bien contents. C'est un spectacle de sketchs pour lequel j'ai écrit quelques sketchs, que j'ai mis en scène... dans lequel je ne joue pas, mais vous pourrez y trouver une tite chérie de ma connaissance. Les sketchs ont été choisis parmi ceux qu'on a faits au FIEALD (dont je vous ai parlé maintes fois, mais jamais en profondeur, il faudrait que je corrige ça, un jour). Les acteurs sont donc Odile Huleux, la plus belle tite chérie du monde, et Jean Vocat et Patrice Millox, qui sont pas mal non plus. Parmi les sketchs que vous pourrez y voir, il y a "A la Carte", que j'avais posté ici à une époque (oui, là, c'est moi qui joue dans le sketch, ça remonte à l'époque du FIEALD). L'ambiance générale est comme le titre : on rit beaucoup (enfin, j'espère) à des situations qu'on pourrait trouver déprimantes au premier abord. C'est à la fois absurde et quotidien, à la fois actuel et décalé (même si le terme est aujourd'hui un peu galvaudé : pour les journalistes, "décalé", c'est parfois une façon sympa de dire "j'ai rien compris").

Pour ceux qui ont déjà vu le spectacle, il s'agit d'une version un peu différente, plus aboutie. Bon, pour la majeure partie, c'est la même chose, mais les éléments de décor seront plus chiadés, l'ordre des sketchs sera différent. Surtout, certains sketchs vont sauter au montage (comme le sketch sur la Star Ac', qui était un peu hors sujet et en porte-à-faux par rapport au ton du spectacle), d'autres vont être modifiés, et un sketch va être ajouté, "Entre Amis", dont vous pouvez également voir la version FIEALD quelque part par ici.

Le spectacle se jouera presque tous les lundis à 19h. Oui, il y a un presque, parce que Didier Porte joue les deuxièmes lundis de chaque mois, donc voilà.

Vous pouvez aussi visiter le site officiel concocté par tite chérie, s'il fonctionne vu qu'elle n'arrête pas de le peaufiner en ce moment, pour y intégrer le nouveau visuel du spectacle, surtout. D'ailleurs, pour ceux qui apprécient l'affiche, elle est signée Mademoiselle Bulle, qui a aussi un site officiel.

Ah oui, au fait : la première, c'est pour le 18 février.

- Métro, Lexo, Dodo : un spectacle de et avec Odile Huleux, Patrice Millox, Jean Vocat, mis en scène et co-écrit par Jérémy Manesse (c'est moi). Le lundi à 19h au Café de la Gare, métro Hôtel de Ville ou Rambuteau. Réservations au 0142785251. Tarif plein : 24 Euros, mais si vous arrivez pas à payer moins cher, c'est que vous êtes vraiment des brelles de l'Internet.

(Image copyright JPT Spectacles / Mademoiselle Bulle)

Commenter cet article

Arnaud 29/04/2008 20:21

On était les 1ers dans la file d'attente puis au 1er rang (enfin 2e...)Pour "A suivre", j'espère bien pouvoir être à la 1ère !Et puis, cet aprèm, comme j'avais un peu temps au boulot, j'ai pu lire les textes de "Harem Underground" et de "La partenaire de l'inspecteur Murdock" (ma chérie a même lu "Une comédie légère" parce qu'elle avait encore plus de temps...): ça nous a vraiment bien plu. Du coup, on est désolés de ne pas avoir été sur Paris quand ça tournait. Participer à "Une comédie légère" devait vraiment être une expérience inédite que je regrette d'avoir loupée ;-(En gros, comme tu l'as compris, tu as 2 nouveaux fans: un autel à ton effigie est d'ailleurs déjà installé dans notre appart !Manquerait plus qu'on déménage à Argenteuil...

Jérémy Manesse 30/04/2008 14:10


Eh bé ! Comme quoi, il sert à quelque chose, ce blog ! ;)


Arnaud 28/04/2008 22:29

Avec ma chérie, on était à la dernière de ce soir : c'était vraiment sympa! Félicitation à tout le monde ! Mention spéciale à l'écrivain de terrasse et  la "route de l'émancipation de la femme".Après "le tour du monde en 80 jours", ça fait 2 pièces vraiment excellentes que nous avons vues au Café de la Gare !On n'aura sûrement pas le temps de venir voir "Cendrillon et le chien" avant la fermeture: ça reprend après ?Bon, allez, un petit épisode de Y et au lit ;-)

Jérémy Manesse 29/04/2008 00:09


Cool ! Mince, on s'est croisés, donc... Content que ça vous ait plu. "Cendrillon et le Chien" devrait reprendre en août, mais c'est pour l'instant du très conditionnel, parce que ça risque
d'impliquer des changements de distribution et c'est toujours un peu compliqué. Ce sera dit dans ces colonnes en temps voulu, en tout cas... Et après, bien sûr il y aura "A Suivre...!" à partir de
fin octobre !


K. 12/01/2008 18:34

Salut Jeremy,T'aurais pas une video du sketch de la Star Ac' ?

Jérémy Manesse 12/01/2008 21:43

Ah, non. Enfin, si, on a le DVD de la captation du spectacle, mais pour l'instant il n'est pas prévu de "livrer" ce sketch à Internet.

Adinaieros 10/01/2008 22:28

Ah tiens Didier porte en alternance ! Marrant !Sinon je me met en porte a faux sur le titre de la plus belle tite chérie du monde ;)Bon allez MA bonne résolution de l'année c'est d'aller plus au théatre donc j'essayerai de voir ta piece Jeremy !