Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

undefinedLes moins informés d'entre vous  me diront : mais il est pas déjà sorti l'année dernière, Hellblazer 1 ? Oui, mais ça, c'est un autre. En fait, la série dure depuis un bon paquet de temps, et pour les albums 100% on a préféré démarrer au début d'un run récent plutôt que de remonter tout au début de la série.

Vu le succès qu'a remporté le premier 100% consacré au personnage, par contre, il nous a paru judicieux de revenir aux origines de John Constantine, avec cet album Vertigo Cult (la même collec que Preacher) qui vous présente les huit (ou neuf ? J'ai un trou) premiers épisodes de la série Hellblazer.

En voici donc la couv' en exclusivité un peu à la bourre (oui, parce que c'est quand même une couv' de février et le mois de janvier est déjà bien entamé). Je vous en dirai un peu plus sur l'album lui-même dans ma revue de presse de mes traductions de février, parce qu'il y a bien des raisons de se ruer sur l'album.

(Image Copyright Panini / DC / Vertigo)

Commenter cet article

Karibou77 20/03/2008 13:50

Ca y est, j'ai la bête entre les mains et je l'ai dévorée en long, en large et en travers. Clairement l'un des meilleurs titres Panini du moment. Je veux la suite!!!!

Karibou77 14/01/2008 09:44

Je le prends!Sinon, au sujet d'Hellblazer, il y a eu un article intéressant sur la série dans un Comic Box récent. Je crois que c'était le dernier HS, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, ils y expliquent bien la génese de la série.

Céd 13/01/2008 21:15

@ Thom: Il s'agit effectivement des tout premiers épisodes de la série, ceux de 1988 (9 épisodes a priori, Jérémy).Une série qu'aurait dû écrire Alan Moore d'ailleurs.Non, tu ne vas pas être honni pour ta question. Quand on ne sait pas, il est bien normal de poser des questions.Le film Constantine est adapté de la série Hellblazer qui en est à plus de 230 épisodes maintenant.Je n'ai jamais lu cette série, mais de ce que j'ai compris le film reprend divers éléments de différentes histoires du comic.Il faudra un jour que j'essaye ce titre tout de même.

fanficsworld 13/01/2008 12:15

Salut ! Quelques questions : Par ce "numéro 1 mais cette fois vraiment le 1 hein, pour du vrai", dois-je comprendre que ça marque réellement le début de la saga ? Est-ce que la série est en rapport avec le film Constantine ? Vais-je être honnis pour avoir posé cette question ? Est-ce que ton blog boost les ventes de Panini, selon toi ? (oui on mais parce que moi par exemple, j'aurais jamais acheté Y le dernier homme si j'avais pas lu ton blog, et j'aurais jamais envisagé Hellblazer !)Thom...^^

Julien-Nicolas 12/01/2008 19:21

Comme d'habitude Jérémy, merci beaucoup !!!