Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

undefinedHi hi hi hi.
J'espère que Berluskozy ne lit pas de comics, parce que dans le cas contraire il va vouloir nos têtes sur un poteau pour cet album. Si vous avez trouvé que le premier volume de Transmetropolitan était d'une angoissante actualité (malgré ses quelques dix ans de bouteille), ce deuxième volume devrait vous asseoir par terre. Sans doute un de mes plus gros plaisirs de traducteur, clairement. Pour ceux qui étaient déjà là pour le tome un, ce volume deux retrace les événements de l'année de l'élection présidentielle américaine. Warren Ellis s'attaque à la politique avec un putain de godemiché en fonte, et tout politicien ne peut qu'avoir un peu mal au cul après la lecture de cet album. Oui, je sais, c'est fleuri comme commentaire. Je m'aligne sur le bestiau.

Ce qui est effrayant dans Transmet, c'est que la caricature est tellement proche de la réalité qu'on se demande où est vraiment la limite. En tout cas, vous vous ruez dessus, et je veux pas entendre de "ouah, mais j'aime pas le format, bouh". De mon côté, je suis impatient de traduire la suite.

Sortie en mars, c'est-à-dire très bientôt.

(Image Copyright DC / Vertigo / Panini)

Commenter cet article

Karibou77 05/03/2008 09:53

Ouah, j'aime pas le format. Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter, c'est sûr.

BlackBolt 29/02/2008 11:00

Je n'aime ni le format ni le prix (sic) mais ça doit être assez chaud en VO alors je ferai une petite exception pour ce volume ;-)

Jiheffe 27/02/2008 16:31

En effet, achat les yeux fermés vu la qualité du premier !!Un peu caricatural, mais pas plus que nos groupes de rock engagé (la comparaison colle bien à l'esprit, d'ailleurs, c'est très rock'n'roll comme bouquin).

GIBBS 27/02/2008 10:31

le tome est super , vivement la suite ...une belle surprise avec the invisible , preacher ...ça donne envie a 'arrêter les comics marvel et dcvive vertigo( par contre certaine traduction et les fautes d'orthographe assez frequente.....)je viens de terminer " les exterminateurs" génial mais plein de petites fautes...ça fait mal au cœur.

Super-Lapin 26/02/2008 22:19

Pareil qu'Adi (si je puis me permettre de te nommer ainsi !), sauf pour le coté fonte (pas trop mon truc) !Super-Lapin,