Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

undefinedNon, il ne s'agit pas d'un nouveau pamphlet politique personnel contre notre société de merde (ou en tout cas de fromage périmé), mais bien de Plan Social, la nouvelle pièce qui débute au Café de la Gare ce vendredi.

Alors, j'y ai rien fait du tout, j'ai même quasiment rien vu et je découvrirai l'ensemble à la première, mais au générique du spectacle, vous trouverez plein de noms un peu familiers pour ceux qui viennent parfois au Café de la Gare. Mon père et le directeur du théâtre, Philippe Manesse, dont un commentateur disait ici, et je cite, qu'il est "le plus grand comédien français actuel et personne ne le sait" (ça, c'est un fan !), a monté et mis en scène le spectacle, dans lequel il joue également, aux côtés de Timothée Manesse (mon frangin) et Laurie Marzougui, que vous pouvez toujours voir tous les deux dans ma pièce Harem Underground, Patrice Minet qui interprétait le rôle du médecin-légiste dans la Partenaire de l'Inspecteur Murdock, une autre de mes pièces, et Juliette Galoisy, qui n'a jamais joué dans mes pièces mais qui nous a bien fait rire dans J'aime Beaucoup Ce Que Vous Faites.

Bon, ça parle d'un plan social dans une entreprise, comme on peut le deviner, une entreprise qui fait des passoires et appelée RADINEX. Sauf que là, la définition d'un plan social est poussée à l'extrême et la lutte syndicale va prendre des allures de guerre du Vietnam. Le Plan Pygmée-Masaï 3000 prévaudra-t-il ?

Ben voilà, j'espère que ce sera bien et j'espère que vous viendrez. En ce qui me concerne, l'oeil vraiment très exercé aura remarqué que j'ai repoussé la date de première de À Suivre... de trois semaines (si si, là, à gauche), et ce pour des raisons dont je vous reparlerai peut-être quand ce sera sûr sûr, mais qui n'ont rien à voir avec la pièce. La pièce, elle, suit son bonhomme de chemin, et j'ai fini par réunir mon équipe, après quelques difficultés sur l'un des rôles. Je garde le silence pour l'instant (si vous êtes sur le coup, vous avez déjà compris que je vais lâcher les infos au compte-goutte), mais nous allons bientôt nous retrouver pour faire une première lecture tous ensemble et prendre quelques photos. Déjà ? Oui, il se trouve que je veux travailler sur l'affiche très en amont, et que j'espère là aussi avoir quelque chose de très spécial, qui plaira autant aux fans de comics que l'affiche de La Partenaire...

Plan Social se joue donc du mercredi au samedi à 22h, au Café de la Gare, à partir du 14 mars !

(Image copyright Rony / Café de la Gare)

Commenter cet article

Adinaieros 12/03/2008 08:49

c'est le debut de ton marketing viral ;) ?

Jérémy Manesse 12/03/2008 10:54

Et comment ! Je vais changer la date de première tous les trois jours !