Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Ah, c'est un petit événement que je peux enfin officialiser aujourd'hui : le lancement de ma propre boîte d'édition de comics ! En effet, après maintes et maintes discussions avec Panini, notre maison-mère a décidé de sous-traiter une partie du catalogue Marvel auprès de nous.

Nous, c'est moi, Olivier Jalabert, Matteo Losso et Alain Delon, qui croyez-le ou pas est très fan de comics (et a un peu d'argent à dépenser). Nous lançons au mois de septembre prochain GEEKS!, une nouvelle gamme d'albums librairie qui publiera beaucoup de choses que les fans réclament depuis longtemps et qui sont passés à la trappe. La boîte travaillera bien sûr main dans la main avec Panini tout en gardant son indépendance. Cela signifie que nous garderons les différents "formats" Panini (100%, Intégrale, Big Book) mais que nous sommes totalement libres pour ce qui est du contenu, tant qu'il s'agit de séries que Panini a choisi de ne pas publier.

Quelques exemples ? Le mois de septembre verra sortir pas moins de quatre albums : 100% Geeks Fantastic Four - Unstable Molecules, 100% Geeks X-Men - District X 1, Puissance 4 - L'IntéGeeks 1 et bien sûr le Big Geek Slingers, qui sera aussi une Intégrale, d'ailleurs, puisque toute la série y sera contenue. Ca n'est qu'un début, nous prévoyons quarante-sept albums d'ici à la fin de l'année, et deux-cent soixante douze d'ici la fin 2009 (à vrai dire, notre planning est prêt jusqu'en 2012, mais chut !). Parmi les séries que vous découvrirez d'ici la fin d'année : B-Sides, Omega the Unknown, Alpha Flight, Inhumans, Thunderbolts (pour ces trois séries, il s'agit bien entendu d'inédits) et Gravity. Et Frankin Richards son of a genius.

Bien sûr, comme nous sommes conscients qu'il s'agit d'un marché de niche, nous allons instaurer un système de précommande. Notre site sera lancé d'ici le mois de mai (je vous en reparlerai) et vous permettra de pré-réserver nos albums. Nous saurons donc exactement combien d'exemplaires tirer et quel prix donner à l'ouvrage. Cela pourra aller de dix euros si vous êtes plus de cinq mille acheteurs à 300-350 Euros plus ta maison si vous êtes moins de dix.

Nous garantirons un éditorial fourni et de qualité (au moins trente pages par album), d'ailleurs Christian Grasse a accepté d'écrire un résumé de chaque épisode que nous publierons en début d'albums. Un poster dédicacé d'Alain Delon sera par ailleurs offert avec tous les albums de septembre.

Evidemment, notre planning éditorial est susceptible d'évoluer en fonction de vos envies, alors n'hésitez pas à nous confier vos rêves les plus geekesques. Nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle aventure, même si c'est désormais un milieu dans lequel nous sommes comme des poissons dans l'eau.



Quoi ?

(Image Copyright Geeks!)

Commenter cet article

bozzo 12/05/2008 14:22

je suis impatient de lire enfin slingers,mais avant tout,je suis impatient comme un clown d accrocher le poster dedicacé de alain delon dans ma chambre,au dessus de mon lit,dans un cadre doré a l or fin et serti de joyaux...

Edmond TOURRIOL 06/05/2008 19:44

Hahaha. Moi qui ai lu le truc aujourd'hui, heureusement que j'ai vu le logo de la boîte, sinon j'étais bon pour te démarcher.

djsankukai 04/04/2008 11:23

Quand même, vous n'avez pas vu l'image du poisson?Et puis bon, arrivé à "si vous êtes 10, ça fera 350 euros plus ta maison", là, ça se voyait quand même si tu n'avais pas déjà tilté avec Alain delon

kimanh 03/04/2008 21:03

ah non, pour le poisson moi j'ai du attendre 3 heures pour m'en rendre compte :D

djsankukai 03/04/2008 13:36

un peu trop gros pour que j'y croie quand même (et puis, bon, il y a quand même direct l'image du poisson) mais très drôle en tous les cas