Mercredi 2 avril 2008 3 02 /04 /Avr /2008 09:53
Eh bé, dix-huit commentaires en vingt-quatre heures... qui a dit que les Poissons d'Avril, c'était ringard ? Bon, je sais bien que la blague était assez cruelle pour certains, mais je suis quand même content de voir qu'on a beau faire dans l'énormissime (Alain Delon, quand même), il y en aura toujours qui n'auront pas regardé le calendrier.

Avril, c'est le calme après la tempête. Quoique je ne l'ai pas senti à l'époque où j'ai traduit les albums, vu que j'étais encore dans le speed des soixante albums du mois précédent. Ce rush aura quand même vraiment servi à ce que maintenant, un mois normal me paraît tout cool.

Ah, et j'ai fait exprès d'oublier Spider-Girl. Même pour rire, j'en veux pas.

Y : Le Dernier Homme 6, c'est un peu le début du "volume 2" de la saga (d'ailleurs, on est précisément à mi-chemin). Le tome 5, bouclait la première partie du périple de Yorick, là on repart sur autre chose. Du coup, on est beaucoup moins dans les révélations et les gros coups de théâtre, ce qui pourra en frustrer certains, mais ça reste évidemment hautement recommandable.

Quand à Hellblazer 3, après le détour dans le passé de l'album Cult de février, on revient à la saga actuelle de Mike Carey, qui continue à se dénouer. Là, pas de surprise non plus : si vous avez aimé les premiers tomes, il y a peu de chance que celui-ci vous tombe des mains.

Bon, et histoire d'être exhaustif, c'est en avril que débute dans les pages de MARVEL HEROES la mini-série Gamma Corps, dans le cadre de World War Hulk. Rien de bien révolutionnaire, mais ça se laisse lire. C'est mieux qu'Omega Flight, en tout cas.

(Image Copyright Panini / Vertigo)
Par Jérémy Manesse - Publié dans : Info / Promo Comics
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Dans vos salles :

- LE CACHEMIRE XBT : de Labiche au Café de la Gare, tous les mardis de juillet à 19h !

Comics à venir :

 

Mes prochaines traductions comics :

DEADPOOL PULP (janvier)
FRINGE 2 (janvier)
SCARLET (février)
X-MEN UNIVERSE HORS SERIE 1 (février)
SECRET WARRIORS DELUXE 1 (février)
X-MEN CLASSIC (à partir de mars)
DEADPOOL MAX 1 (mars)
DEADPOOL CORPS 3 (mars)
LA TOUR SOMBRE 12 (mars)
POWERS 1 et 2 (mars)
100 BULLETS 1, 2 et 15 (mars)
MARVEL HEROES EXTRA 10 (avril)
FEAR ITSELF HS 2 (mai)
THE FEARLESS (à partir de juin)
ACTS OF VENGEANCE OMNIBUS (octobre)

Ma checklist complète.

Mais fermez-la...

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés