Mes traductions d'avril...

Avril, c'est le calme après la tempête. Quoique je ne l'ai pas senti à l'époque où j'ai traduit les albums, vu que j'étais encore dans le speed des soixante albums du mois précédent. Ce rush aura quand même vraiment servi à ce que maintenant, un mois normal me paraît tout cool.
Ah, et j'ai fait exprès d'oublier Spider-Girl. Même pour rire, j'en veux pas.
Y : Le Dernier Homme 6, c'est un peu le début du "volume 2" de la saga (d'ailleurs, on est précisément à mi-chemin). Le tome 5, bouclait la première partie du périple de Yorick, là on repart sur autre chose. Du coup, on est beaucoup moins dans les révélations et les gros coups de théâtre, ce qui pourra en frustrer certains, mais ça reste évidemment hautement recommandable.
Quand à Hellblazer 3, après le détour dans le passé de l'album Cult de février, on revient à la saga actuelle de Mike Carey, qui continue à se dénouer. Là, pas de surprise non plus : si vous avez aimé les premiers tomes, il y a peu de chance que celui-ci vous tombe des mains.
Bon, et histoire d'être exhaustif, c'est en avril que débute dans les pages de MARVEL HEROES la mini-série Gamma Corps, dans le cadre de World War Hulk. Rien de bien révolutionnaire, mais ça se laisse lire. C'est mieux qu'Omega Flight, en tout cas.
(Image Copyright Panini / Vertigo)