Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Alors il se trouve que depuis hier, Overblog (l'hébergeur de mon blog) a étendu l'espace de stockage qui m'est alloué de 100 mégas à 30 Gigas. Autant dire que je peux me lâcher sur les images. Comme promis, donc, voici quelques photos choisies de notre voyage à Berlin avec tite chérie. Comme ça prend de la place, je vais bavasser un peu entre chaque photo.

Déjà, désolé pour tous ceux qui me tannent à propos de Powers depuis que j'ai "teasé" la chose il y a quelques semaines, je voulais attendre d'avoir fait l'annonce sur le forum Panini pour en parler ouvertement. Et puis voilà : en revenant de Berlin, j'apprends que c'est moi qui traduis la série (c'était ça, la bonne nouvelle dont je parlais dans le précédent article) et du coup ça devient une news qui me concerne personnellement, d'où l'apparition dans ma checklist perso.
Powers rejoint la liste des séries que je rêvais de traduire et que pouf c'est fait (oui, j'ai fait une liste "séries que je rêvais de traduire et que pouf c'est fait"). En effet, la série est assez chère à mon coeur, puisqu'elle a partiellement inspiré ma pièce La Partenaire de l'Inspecteur Murdock, ceci expliquant que j'ai demandé à l'époque à Michael Avon Oeming de dessiner mon affiche.
Bon, du coup, on est très à la bourre, puisqu'on prend la suite de Sémic avec le volume 4 et que les Etats-Unis en sont déjà au volume 11, mais l'avantage c'est qu'on reprend au moment où la série prend vraiment son essor. J'ai été le premier surpris d'apprendre qu'on avait récupéré la licence, puisqu'on n'arrêtait pas de me dire que les trois premiers volumes ne s'étaient pas bien vendus, mais depuis je me dis que 1) On compte sur un "effet Panini" qui fait que curieusement, quand c'est nous qui publions des séries, elles ont l'air de se vendre un peu mieux, ou bien 2) Quand on veut que j'arrête de gonfler tout le monde avec une série, on me dit que ça ne vend pas.
Enfin bref, Powers est de retour, je suis content et j'espère que ça accrochera.
Oui, et puis j'ai appris qu'on fait The Boys, aussi, que je ne traduis pas (on peut pas tout faire non plus) mais dont la sortie en août est un signe assez sympathique pour des raisons qui seront révélées ultérieurement (voyez comme je remplace un teaser par un autre !).
Sinon, vous trouvez pas que cette statue fait totalement comics ? On dirait Superman dans Red Son. (Voyez également comme je donne de la cohérence à un article hautement bordélique.)


Réalisé sans trucage.

Ca fait partie des rares trucs à Berlin-Ouest qui m'ont fait faire "woh". Evidemment, l'espèce d'église-chapelle était là avant, mais avec le gros building juste à côté, on dirait vraiment qu'elle vient de se téléporter là et qu'un troupeau d'Uruk-Hais va en sortir d'une minute à l'autre, décimant les berlinois et violant les chèvres... mais je m'égare.

Tiens, en parlant de s'égarer, hier je regardais les infos, je me disais vaguement en voyant s'enchaîner les sujets sur le tremblement de terre en Chine, le cyclone en Birmanie et le pouvoir d'achat en France, qu'on avait la vie facile... et puis je ne sais pas pourquoi, en voyant un sujet sur le Moyen-Orient, j'ai pensé à toutes les fois où je dois faire tampon entre mes parents, les deux têtes pensantes du Café de la Gare qui aiment bien s'engueuler sur à peu près tout et semblent ne jamais arriver à discuter des choses entre eux, calmement.
J'ai appris la diplomatie comme ça, en faisant l'interprète, l'arbitre, l'avocat des deux parties, entre mes deux parents. Modérer un forum Internet, c'est de la gnognotte, à côté. Ils s'adorent, hein, et ça n'a rien à voir avec leur séparation (qui remonte quand même maintenant à plus de 25 ans)... mais bon, c'est un vieux couple qui travaille ensemble, ça a les défauts de ses qualtiés.
Enfin bref, je me suis dit que vu la dose de diplomatie qu'il fallait pour mettre mes parents d'accord alors qu'en général, ils pensent la même chose dès le départ, j'aimerais pas devoir être diplomate essayant d'obtenir la paix au Moyen-Orient.

Oui, j'ai l'esprit qui se balade très loin quand je regarde les infos.


Les ti-chéris qui jouent à Forrest Gump dans le Tiergarten. C'est donc une forêt qui fait genre la taille de Paris, en plein milieu de Berlin. À noter que les allemands sont beaucoup plus arbres que pelouses.

Tiens, anecdote amusante concernant un copain (dont je tairai le nom pour protéger son intégrité physique) qui lors d'un voyage à Berlin est passé en vélo devant le Reichstag et a commencé à attacher son vélo à un garage à vélo qu'il trouvait assez chiadé, désign, tout ça. Comme les gens le regardaient super bizarrement, il s'est attardé un peu... et il s'est aperçu qu'il était en train d'attacher son vélo à un monument à la mémoire des juifs morts pendant la guerre. Hi hi.


Sympa, cette maquette de Berlin, non ? Ben non, c'est pas une maquette, c'est l'Alexanderplatz vue depuis le haut de la Tour de télévision, un peu la Tour Eiffel de Berlin, bâtie pour des raisons un peu m'as-tu-vu, mais qui offre une belle vue. Mais c'est vrai qu'on imagine bien un mec déguisé en Godzilla débarquer et manger les playmobils.

Allez, on finit avec une autre photo des ti-chéris devant le fameux ours berlinois. On a des photos où on fait cette tête là dans tous les endroits où on est passés, en gros. Si on se marie un jour, ils vont s'amuser avec le montage, nos amis.


(Images Copyright ti-chéris)

Commenter cet article

fanficsworld 24/05/2008 19:36

Bonjour ! Je me sens obligé de venir souhaiter la bienvenue à tous les lecteurs du post sur Marvel Studio qui ont été envoyé ici par Jeremy... Bon, maintenant retournez là : http://www.jeremymanesse.com/article-19828318.html Avant que le boss ne se sente tout seul là-bas !! Thom...ps : le mot que je dois taper juste en-dessous, pour valider le com, c'est... TPB ! fallait oser ;)

fanficsworld 17/05/2008 23:50

Kikoo ! Je t'ai déjà dit que tes articles me font bien marrer ? Surtout la phase playmobil ! Et sinon, "[quelque chose] tue sa mère, en fait des sandwish et se caresse avec" est devenue ma phrase préférée à sortir en soirée. Si si, dans les soirées mondaines, ça fait son petit effet, entre le café et l'dessert ! Thom...^^

edouard.bracame 17/05/2008 10:40

Donc, modérer un forum internet, c'est de la gnognotte ? Très bien, je le note ...

scapoli 16/05/2008 14:39

En revanche concernant Powers pas de réédition "made in Panini Kivanmieu" des tomes 1 à 3? Il faut donc vite prendre d'assaut l'une des 18000 librairies les ayant encore en stock?

djsankukai 16/05/2008 12:40

C'est pas comme si vous aviez aussi un décalage aussi énorme avec notamment 100 bullets, y...(je fais tout la catalogue vertigo?)^^