Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, ça y est, on s'est regardé le dernier épisode (triple) de Extras, la série humoristique mais pas que de Ricky Gervais pour la BBC. Et c'est vraiment un immanquable. Franchement, il n'y a que treize épisodes, c'est vite fait... Je ne crois pas que cette série a été diffusée en France, et je ne comprends pas pourquoi.

Extras est drôle, très réaliste, mais là où elle atteint l'excellence c'est qu'elle touche très souvent à un glauque et un pathétique flamboyants. Le personnage principal est un figurant qui hante les plateaux de tournage en cherchant "sa chance" de montrer ce qu'il peut apporter au paysage cinématotélévisuel. Il a de bonnes idées, un beau discours... mais c'est aussi quelqu'un de très aigri et qui recherche la fortune et la célébrité. Avant tout ? Le fond de la série est un peu de savoir si c'est le côté artiste ou le côté puant d'Andy Millman qui l'emportera. Il est accompagné d'une amie plus toute jeune, plus très jolie, un peu cruche mais au coeur d'or qui se fait régulièrement marcher dessus par les plus beaux spécimens de connards qu'on peut croiser dans ce métier.

Chaque épisode a sa guest-star célèbre, qui se parodient avec semble-t-il le plus grand plaisir. De Kate Winslet qui explique qu'elle tourne un film sur l'holocauste pour gagner un Oscar à Ian McKellen et son grand discours sur ce qu'est le jeu d'acteur, en passant par la géniale et odieuse chanson de David Bowie et le scénario X-Men un peu porno de Patrick Stewart, chacune de ses vedettes s'assied sur son image et c'est assez jouissif.

Attention, certains épisodes sont vraiment plus plombants que réellement drôles tant ils sont sombres, mais c'est ce qui nous a captivés, tite chérie et moi. Pour ceux qui se demandent aussi pourquoi je tente parfois de dissuader les vocations naissantes des apprentis comédiens, la série propose un bon gros tas d'exemples absolument réalistes d'un milieu bouffi d'égocentrisme, pourri, violent et cruel. Ca sent le vécu. Les personnages sont bêtes et odieux, mais curieusement très attachants, parce qu'au fond, ils demeurent sincères... souvent à leurs dépens.

À ne pas rater.

Oh, et j'ai vu les épisodes 6 à 10 de Battlestar Galactica saison 4. Grand. Ca y est, là, c'est de la vraie saison finale. Mais maintenant va falloir attendre 2009 pour la fin, prout.

(Image Copyright BBC)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P'tit LU 27/06/2008 15:07

"Extras" a été diffusée en France, sur TPS Star, l'été dernier en deuxième partie de soirée.Je suis bien d'accord, c'est une très bonne série :) Et tu viens de m'apprendre l'existence du 13eme épisode, je n'étais absolument pas au courant ! Je file le trouver...

Jérémy Manesse 27/06/2008 15:22


Merci pour la précision ! Bon, maintenant, un coffret de l'Intégrale, ce serait sympa...