Mission Accomplie !
Je regrette de ne pas avoir participé aux travaux autant que j'aurais voulu (d'autant que je sens que j'ai pas fini d'entendre des reproches à ce sujet)... mais bon, j'habite à 70 bornes de là et il a bien fallu que je bascule à temps plein sur mes activités Paniniesques pour payer mes traites. J'aurai quand même participé au démontage du tout début, et au remontage puisque j'ai passé la nuit de jeudi à vendredi sur place. Les spectateurs ne devraient pas trop voir de différence entre avant et après... ce qui était un objectif. Pour ceux qui connaissent le lieu, le changement le plus visible est le couloir qui mène à la salle, et qui est maintenant plus large de 70 centimètres et plus élevé de 20 centimètres.
Enfin voilà, il nous reste pas mal de choses à faire, mais ce sont de menus travaux qui peuvent se faire en compatibilité avec l'exploitation du théâtre. Le Tour du Monde en 80 Jours et Plan Social ont repris hier, Cendrillon et le Chien reprendra le 22 août... Didier Porte en août ou en septembre, ça reste à voir. On est bien contents de ne plus avoir cette épée de Damoclès en amiante au-dessus de la tête, cela dit. Les poutres du Café de la Gare n'ont jamais été aussi propres, les projos pareil... Ceux qui ont passé deux mois à bosser là ont même eu un petit pincement de nostalgie en voyant partir l'échafaudage, m'a confié ma soeur.
M'enfin bon, qu'on soit à ce point là sur notre dos sur la sécurité quand à côté, il y a des réacteurs nucléaires qui fuient... Ah la la, quelle époque qu'on vit, ma pauv'dame.
(Image Copyright Bibi)