Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, c'est carrément fini, les vacances. Non pas que j'en ai vraiment eu, hein, mais cette semaine, il m'est tombé dessus la réalisation que j'allais être très, très occupé ces deux prochains mois et que si je veux que ça se passe bien, il va me falloir un peu de rigueur dans mon planning. Plus que maintenant, j'entends.

Bon, il y a bien sûr les répets de A Suivre ! qui ont commencé, et qui ne vont aller qu'en s'intensifiant jusqu'au 23 octobre. Je dois aller mettre la dernière main à la musique du spectacle à Montpellier début septembre. Je dois aussi m'occuper du making-of, parce qu'il va pas se monter tout seul, et que je prévois quand même une huitaine d'épisodes de trois minutes et que j'ai compris ce week-end que si je ne dérushais pas au fur et à mesure ce que je filme depuis quelques semaines, j'allais pas m'en sortir. Sans parler de la reprise de Cendrillon et le Chien trois jours par semaine, et sur laquelle on a répété toute la semaine car deux nouvelles comédiennes nous ont rejoints. Et puis superviser pour A Suivre ! tous les partenariats, faire la maquette du décor, trouver les accessoires, avancer sur les costumes. En soi, un démarrage de pièce est toujours un peu un rush permanent, celui-ci c'est puissance quatre.

Et bien sûr, on ne parle que du théâtre. J'ai reçu la liste de mes traductions à rendre pour les prochains mois, et même si je n'avais que ça, je n'aurais pas le temps de chômer. Ca m'agace de n'avoir pas pris plus d'avance, d'ailleurs (il y a des choses dont je pouvais m'attendre à devoir les traduire vite), mais je fais partie de ces gens qui ne sont le plus efficaces que quand les deadlines se rapprochent dangereusement. J'ai en tout cas un tunnel entre maintenant et le 10 septembre, où je dois rendre les kiosques de décembre (Young Avengers Presents compris), plus le deuxième volume Cult d'Hellblazer et le septième de 100 Bullets. Que du bonheur, mais il y a sans doute des choses qui vont passer au second plan... dont probablement ce blog. Il est très possible que je revienne poster de nouveaux articles dans l'intervalle, mais franchement, ce serait pas très sérieux. Vous aurez le droit de les lire en disant "ah la la, c'est pas très sérieux".

Avant d'aller passer mon dimanche à travailler, donc, un petit mot pour dire qu'étant donnée ma présence renforcée à Paris ces temps-ci, j'ai bien entendu couru voir The Dark Knight avec tite chérie... et qu'on a adoré. Je ne m'étalerai pas trop dessus, parce que tout le monde en a fait six tonnes sur le film et que pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est trop tard : ils ne peuvent plus y aller sans s'attendre à une extase quasi-orgasmique. Ils ne pourront donc qu'être déçus... et encore, c'est même pas sûr, ce qui est un gage de la qualité du film. Mais donc, plutôt que de m'étaler sur pourquoi j'ai trouvé ça génial, je m'arrêterai (une fois n'est pas coutume) sur le petit bémol que j'ai : j'adore Nolan, mais les scènes d'action, c'est pas son truc. Il y a deux trois plans où tite chérie s'est tournée vers moi pour me demander "il s'est passé quoi, là ?" et où je n'ai pu lui répondre que par déduction. Mais comme ce ne sont pas les scènes d'action qui font le coeur du film, c'est d'une importance assez limitée. Mais voilà, le film n'est pas parfait. Il tue sa mère et lui roule dessus en Batmobile jusqu'à ce que ça fasse "crounch", cela dit.

Et puis bien sûr, un petit mot pour dire que oui, j'ai pu lire les plannings 2009 Marvel, DC et Vertigo/WildStorm/ABC... enfin, ceux qui existent pour l'instant, qui sont sans nul doute provisoires et vont subir plein de changements dans les semaines qui viennent. C'est pour ça que je vais y aller très mollo sur les news que je pourrai donner, parce qu'il y a certains trucs (bien) qui m'ont tellement surpris que j'attends de voir le projet avancer un peu pour en parler. C'est la période où j'essaie de faire peser mon petit avis dans la balance pour que des projets théoriques deviennent réalité, et pour que les quelques manques que j'ai trouvés au programme soient corrigés. Non, je ne dirai pas de quoi je parle, bien sûr... et puis ce sont des opinions très personnelles, je serai peut-être le seul à les avoir. Et bien sûr, la primeur des news sera réservée au forum Panini, tous les mercredi matin, sauf en ce qui concerne les séries que je traduis où je me permettrais quelques "scoops" dans ces colonnes, probablement. Tiens, en parlant de ça et pour finir, pour la première fois, je me suis vu confier le gros crossover annuel Marvel : Je traduirai la série Secret Invasion qui sort à partir de février !

(Image Copyright Warner)

Commenter cet article

Seth Cohen 31/08/2008 15:48

Félicitations pour Secret Invasion ça va être que du bonheur.Sinon un peu comme fanfics, j'espère que DC se portera mieux en 2009 mais avec Final Crisis c'est pas gagné.

fanficsworld 24/08/2008 23:16

Alors déjà, j'ai envie de dire : bravo pour Secret Invasion lol Est-ce que ça mets plus la pression que le reste ? J'imagine que lorsque l'on a traduit la Tour Sombre, on est plus à ça près, mais bon... lol Pour les prévisions, est-ce que tu peux nous accorder un petit scoop sur le Kiosque DC ? Est-ce qu'on peut espérer un peu de recrudescence ou c'est mort ? Ah oui, c'est vrai que je devrais pas réclamer de Kiosque...  un très bon ami m'a dit qu'il espérait que le kiosque DC s'arrête totalement afin qu'enfin on est de bon récit DC en kiosque @_@ " Il tue sa mère et lui roule dessus en Batmobile
jusqu'à ce que ça fasse "crounch", cela dit."Même pas ça me fait plaisir. Non, vraiment la magie est brisée, Jeremy... la magie est brisée... Thom... vive Mickey !

adinaieros 24/08/2008 22:54

Félicitations pour Secret Invasion !Sinon TDK c'est bien mais j'y ai trouvé pas mal de défauts quand même....Bon courage pour tout ton boulot !