Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Salut à tous, fidèles lecteurs, j'espère que les sièges sont confortables, parce que je constate que tout le monde s'est endormi en attendant un nouvel article de ma part. Je suis carrément surpris de constater que la courbe de fréquentation de mon blog demeure étonnamment stable compte tenu de mon absence totale ces dernières semaines.

Donc voilà, je commence (et j'insiste sur "commence") à sortir la tête de l'eau, après deux mois d'apnée totale dont je suis heureux de sortir avec un spectacle prêt, une santé relativement bonne et un retard dans mes traductions raisonnable. Je savais que cette première de spectacle allait me donner l'impression de démarrer trois pièces en même temps... c'était même loin de la vérité.

Attention, tout de même, je ne suis pas encore sorti d'affaire : J'ai deux semaines de retard sur la trad de Transmetropolitan 4, je dois rendre les rédactionnels du catalogue Panini 2009 dans la semaine, il me reste au moins un épisode du Making Of à confectionner... et je suis maintenant dans le rythme des représentations de A Suivre ! qui me mobilisent la moitié de la semaine. Mais voilà : je trouve le temps d'écrire ce petit mot, j'ai quelques après-midi de libres de prévues... et surtout tout se passe extrêmement bien. Mais depuis mon dernier article, que je n'ose même pas regarder de quand il date, ça a été une course effrénée, qui m'a obligé à mettre certaines choses de côté. Même le Making Of du spectacle, sur lequel j'étais parvenu à garder un rythme plutôt régulier, à dû céder devant l'imminence de la première et l'accumulation de traductions à boucler.

En effet, ce qui est rigolo avec le mois d'octobre chez Panini, c'est que c'est le mois où on doit prendre un mois d'avance sur les traductions kiosque, en prévision d'Angoulême. Ce qui signifie qu'au mois d'octobre, j'ai dû rendre les traductions de : MARVEL HEROES 15 et 16, DC UNIVERSE 42 et 43, SECRET INVASION 1, LA TOUR SOMBRE 4, HELLBLAZER CULT 2 (un vrai cauchemar, j'en reparlerai) et PREACHER 5... que j'ai rendu la semaine dernière en fait. Plus TRANSMETROPOLITAN 4, donc. Ca bien sûr avec des répétitions tous les jours, l'anniversaire de ma tite chérie à fêter, les représentations de Cendrillon et le Chien... et un truc que j'ai accepté de faire pour une raison qui m'échappe vu les circonstances : filer un coup de main à la scène ouverte du FIEALD.

Mais voilà, ça va mieux, j'espère réécrire ici de façon plus régulière, histoire de faire quelques séances de rattrapage sur les événements des derniers mois, et la pièce a démarré plutôt carrément bien. C'est simple, j'ai des objectifs de moyenne de recette / jour assez précis que je dois atteindre en fin de programmation... et je les ai déjà atteints alors que la place est à demi-tarif (jusqu'à demain dimanche). Et surtout, les réactions au spectacle sont très bonnes. De quoi donc voir l'avenir de la pièce avec un optimisme prudent.

Mais sinon, je reste très occupé, donc. Du coup, mes excuses aux gars et filles du forum Panini, que j'ai totalement zappés mercredi (jour où je leur donne en général une ration d'informations comics). Mercredi prochain, ce sera double-ration ! Et j'espère, à très vite ici même !

Commenter cet article

fanficsworld 12/11/2008 13:08

...ah oui, et au fait, on est mercredi lol

fanficsworld 12/11/2008 13:07

Salut !! Ravi de savoir que tout se passe bien. La courbe est stable ? Cool, ça veut peut-être que tu as réussi à instaurer une certaine fidélité à tout ton blog, et pas juste à tes news comics ? C'est vrai aussi que ce blog (et les blogs en général) instaurent une certaine proximité entre auteur et lecteurs, ce qui fait qu'on connaît tous les raisons pour lesquelles tu prends du retard, et voir un tel retard dans les articles, en tout cas moi, ça ne fait que me donner envie de te plaindre devant la surcharge de travail que j'imagine... D'ailleurs, moi qui ne te connait qu'à travers tes billets et ne te parle qu'à travers mes quelques commentaires, j'ai parfois l'impression de te connaitre, alors que les blogs ne révèlent bien évidémment qu'une part infime du lecteur. D'ailleurs, moi qui suit dans une semaine très chargée niveau actualité vu que ma ville accueille le cngrès du parti socialiste, j'avoue attendre autant tes billets comics (et j'attends toujours de lire ton avis sur Amazon Attack^^) que... ton prochain billet politique ;) Oui, c'est rare que tu parles de ça, mais n'empêche que j'aime bien que tu le fais^^ Sur ce, bon courage à toi pour la suite de A Suivre... ;)Ah oui, et on a oublié de le dire mais ma femme et moi avons adoré "Emilie" (mais je suis incapable de dire si on aimé le personnage ou l'actrice mdr). Thom...

scapoli 09/11/2008 12:54

Je crois que la nature des commentaires précédents (sachant qu'initialement, j'avais l'intention d'orienter le mien dans le même sens) explique en partie la fréquentation constante de ce blog: affamés d'infos made in Panini, on espérait tous plus ou moins qu'au détour d'un nouvel article évoquant tes traductions, une petite news filtrerait... En dehors de ça, je pense que nous étions aussi assez nombreux à nous demander si la pièce fonctionnait bien, si tout se passait comme prévu, et c'est ici qu'on venait aux nouvelles... Bon, sur ce, à mercredi sur le forum (papa wednesday dès potron-jaquet bien sûr...)

Wolvie 08/11/2008 20:53

Cool double ration mercredi.bravo pour le succès de ta pièce.

duncan mc leod 08/11/2008 14:33

On te pardonne, surtout qu'on aura double dose mercredi mais que ça ne se reproduise pas. Bonne chance pour la suite de la pièce.