Mercredi 19 novembre 2008 3 19 /11 /Nov /2008 11:56
Cette semaine, on s'est fait un marathon de rattrapage avec tite chérie, vu qu'on a reçu la saison 2 de Heroes en Blu-Ray. On avait entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur cette saison 2, réputée catastrophique. Bon, au final, on est bien loin du naufrage... mais ça veut pas dire que cette saison est géniale, loin de là. Attention, il y aura sans doute quelques spoilers.

En fait, si vous vous souvenez bien, je n'avais déjà été qu'à moitié convaincu par la première saison, que je trouvais efficace, bien réalisée et tout... mais que je trouvais plombée par les réactions crétines de certains personnages et par un grand nombre d'incohérences. Ben avec la saison 2, j'ai trouvé en gros les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais je dois dire que les onze épisodes imposés par la grève des scénaristes rendent la chose assez digeste. Les rebondissements sont assez bien vus, les méchants sont réussis, Papa Bennet est toujours aussi intéressant, la petite nouvelle Veronica Mars est un personnage assez sympa, certaines images sont graphiquement superbes, surtout en HD (je pense à celle où un personnage se prend une balle dans l'oeil, par exemple)...

Non, le vrai problème de Heroes continue à être la crétinerie de ses "héros". C'est sympa de faire de bons méchants, mais à force d'abrutir les héros, on va finir par être tous dans le camp de Sylar, hein. A part Nathan Petrelli, qui semble être la seule personne du casting intéressée par l'idée de faire avancer le scénar, et Hiro qui continue à surprendre tant il est attachant (alors que son personnage est quand même un cliché ambulant), c'est vraiment la compagnie des branques. Voici mon Top 5 des personnages les plus neuneus de Heroes Saison 2 :

5. Molly. A vrai dire, c'est assez injuste parce que le passage qui m'a navré fait partie des scènes coupées de la fin alternative, où on annonce à la télé qu'un dangereux virus a été libéré, et qu'elle appelle Mohinder avec un grand sourire en disant : "oh, regarde, il y a Matt à la télé !" Mais bon, de toute façon, avec Parkman et Mohinder comme parents adoptifs, elle est mal barrée dans la vie.

4. Maya. Mais écoute ton frère, pauvre tache.

3. Parkman. Molly, trouve mon père. Oh non, finalement, je veux pas le voir. Bon, si, quand même. Oh merde, t'es dans le coma, je regrette. Mais est-ce que je vais voir mon père ? Si ? Non ? Bon, allez. Oh, Molly, pardonne-moi, je te le demanderai plus. Je suis torturé mais je suis gentil. A moins que ?

2. Peter. L'a failli être premier, hein. C'est sûr qu'il peut bien avoir tous les pouvoirs du monde, vu ce qu'il en fait. Je ne veux pas ouvrir cette boite, peut-être que j'étais méchant avant. Attends, mais en fait, peut-être que j'étais gentil, comment savoir ? Je sais, je vais ouvrir cette boite, arrête de m'en empêcher ! Comment ça, tous mes amis me disent que le type avec qui je vais chercher un virus hyper dangereux est méchant ? Moi je lui fais confiance parce que c'est COMME CA ! Non, je ne lirai pas ses pensées pour vérifier, je lui fais confiance parce que la femme que j'aime est COINCEE DANS LE FUTUR ! Je sais, ça n'a rien à voir, tais-toi ! Et tu vois la porte blindée, là ? Je vais prendre un quart d'heure pour l'arracher de ses gonds plutôt que de la traverser avec mon pouvoir de passe-murailles, parce que... euh... Tiens, ma copine dans le futur, je l'ai complètement zappée, tiens.

1. Mohinder. Mais que quelqu'un le jette sous un train, bordel. Dès qu'il est là, on peut être sûr : 1) Qu'il va prendre la décision la plus pourrie possible. 2) Qu'il va faire un grand discours pontifiant pour l'expliquer. 3) Qu'il va passer quatre épisodes à se lamenter sur les conséquences de ses erreurs.

Voilà. Bon, sinon, le Blu-Ray propose des bonus assez sympa, qui doivent être aussi sur le DVD, j'imagine, à propos de la grève des scénaristes, avec la fin de l'épisode 11 telle qu'elle était prévue au départ (assez rigolo de voir comme un simple sursaut d'efficacité de Peter peut sucrer toute la deuxième moitié de la saison), une interview intéressante des auteurs indiquant ce qui devait se passer dans la suite de la deuxième saison, et des scènes déjà tournées des épisodes 12 et 13, dont j'ignore si elles ont finalement été réutilisées dans la saison 3 et dont la dernière surtout laisse supposer des choses assez sympathiques pour la suite.

Mais putain, ces héros, on a envie de les gifler, des fois.

(Image Copyright Universal)
Par Jérémy Manesse - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai stoppé la saison 2 en cours de route...Peter ne vas rechercher sa charmante copine..il la laisse coincée dans un monde apocalyptique??? bravo lol
Commentaire n°1 posté par Geoffrey le 19/11/2008 à 12h50
bah en fait la saison 3 va tout faire pour progressivement devenir plus conne et bourrine que la saison 2 ^^
C'est fun mais bon c'est nul :)
Commentaire n°2 posté par adinaieros le 19/11/2008 à 14h02
La saison 2 est assez lente au début, et baclée à la fin. Mais elle se laisse encore regarder comme tu le dis. La conclusion et la suite de la série prend quand même une toute autre direction que celle envisagée, à savoir que le virus devait être laché dans la nature. On a l'impression que les scénaristes avancent à l'aveugle du coup.

Le père de Claire que l'on commençait à aimer se révèle être en fait pas si gentillet que ça... Et je trouve que c'est le préambule d'une généralisation lors de la saison 3. Comme le dit adi, la saison 3 pour le moment est d'une connerie à tout épreuve. Ils s'amusent à donner dans une surenchère de gore et à nous montrer une suite d'événements (pif paf pouf) qui nous passent par dessus la tête, avec des personnages perdant tout leur intérêt. Au final, ils peuvent tous s'entretuer, ça laisserait totalement de marbre. Et l'autre dans le futur, qu'elle y reste d'ailleurs. (aucune nouvelle depuis)

Le principal problème d'heroes à mon avis, c'est la difficulté à gérer tous ces personnages après le final de la saison 1. La saison 2 semble un retour en arrière où tous se connaissent mais font comme si ce n'était pas le cas... Et quand ils ne savent plus quoi en faire, ils les suppriment carrément (cf saison 3).

Etre un héros, ce n'est pas soulever une voiture, ça c'est être un sur-homme.. L'héroïsme à proprement parler, ça fait 3 saisons que je le cherche, en vain. lol
Commentaire n°3 posté par yannzed le 19/11/2008 à 14h58
Coucou !!

La vérité, c'est que je pense que l'ancienne version du Volume 3, qui devait être la 2nde partie de la Saison 2, était bien meilleure que ce que l'on a aujourd'hui. L'idée de répendre le virus, c'était juste... grandiose...

La saison 3, je pense que tu vas la détester. Tout ce que tu reproches à la Saison 2 a été amplifié. Et sérieux, j'aime bien les voyages dans le temps, mais si c'est pour les gérer ainsi, autant les arrêter totalement !

Ils sont en train de tuer la franchise Heroes :(

Thom... se demande s'il va pas acheter la Saison 1 exclusivement ?!!
Commentaire n°4 posté par fanficsworld le 19/11/2008 à 18h27
Je parie qu'après la saison 3, Peter va passer en tête de ton top. Quoique, Mohinder ...
Commentaire n°5 posté par edouard.bracame le 20/11/2008 à 11h58
Bah dans la Saison 3, Mohinder et Peter pourrait bien fusionner...

Et dans le genre, ils arrivent même à gacher Sylar, tiens, aussi...

En fait, j'aime bien Heroes, la Saison 3 est sympathique, mais on est vraiment très très loin de la superbe Saison 1... et j'en connais des tas qui vont regretter la 2, d'ailleurs lol

Thom...
Commentaire n°6 posté par fanficsworld le 20/11/2008 à 12h48

moi j'ai trouver pire en la personne de DEBRA MORGAN dans dexter... y'a des baffes qui se perdent....

la série est trés bonne mais alors son perso....

Commentaire n°7 posté par nicoalk13 le 20/11/2008 à 14h46
Ah Nathan Petrelli ! Adrian Pasdar fait une resucée (gentillette quand même) de son personnage de Jim Profit (meilleure personnage de série-télé de tous les temps, d'ailleurs Profit est la meilleure série-télé de tous les temps) mais il est toujours aussi bon.
Commentaire n°8 posté par ANONYME (LE) le 22/11/2008 à 03h18

Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…

Commentaire n°9 posté par René le 27/11/2008 à 16h17
Jérémy, quid de ta pièce? Comment cela se passe-t-il?
Commentaire n°10 posté par Yaneck le 06/12/2008 à 22h35
Plutôt très bien. J'en recauserai très prochainement, la semaine prochaine, sans doute...
Merci de t'inquiéter ! ;)
Réponse de Jérémy Manesse le 08/12/2008 à 15h13

Dans vos salles :

- LE CACHEMIRE XBT : de Labiche au Café de la Gare, tous les mardis de juillet à 19h !

Comics à venir :

 

Mes prochaines traductions comics :

DEADPOOL PULP (janvier)
FRINGE 2 (janvier)
SCARLET (février)
X-MEN UNIVERSE HORS SERIE 1 (février)
SECRET WARRIORS DELUXE 1 (février)
X-MEN CLASSIC (à partir de mars)
DEADPOOL MAX 1 (mars)
DEADPOOL CORPS 3 (mars)
LA TOUR SOMBRE 12 (mars)
POWERS 1 et 2 (mars)
100 BULLETS 1, 2 et 15 (mars)
MARVEL HEROES EXTRA 10 (avril)
FEAR ITSELF HS 2 (mai)
THE FEARLESS (à partir de juin)
ACTS OF VENGEANCE OMNIBUS (octobre)

Ma checklist complète.

Mais fermez-la...

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés