Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, en ce qui me concerne, la bonne nouvelle du jour, c'est qu'on m'a officiellement aujourd'hui confié la traduction de Starman, dont le premier volume sort en octobre. Eh eh, c'est que ça commence à me faire un joli tableau de chasse !

Sinon, j'ai monté cette semaine une petite bande-annonce teaser de la prochaine pièce du Café de la Gare, reprise d'un gros succès de 1986 (à une époque où on était remplis sans même avoir à faire de pub) : la Mort, le Moi, le Noeud.

Pour la petite histoire, c'était mon premier rôle au théâtre (j'avais alors 11 ans) car je jouais un psychanalyste dans le prologue de la pièce. Après, j'allais me coucher, il y avait quand même école le lendemain. Je ne joue pas dans la nouvelle version (enfin, pas encore, il y aura bien des remplacements à faire un jour ou l'autre) mais la distrib vaut son pesant de cacahuètes, d'autant que c'est une pièce à neuf personnages ! Eh oui, ça fait riche et c'est une grosse prise de risque alors qu'on aborde pas franchement la meilleure période de l'année et que la crise et tout... mais bon, fallait bien fêter dignement les quarante ans du Café de la Gare (le 12 juin) ! La pièce se jouera du mercredi au samedi à 22 heures, à partir du 25 mars.

Pour ce qui est du scénar, il s'agit d'un western rigolo, où deux familles rivales se bouffent le nez depuis la nuit des temps... quand un trio de tueurs / dragueurs envoyé par la centrale nucléaire du coin vient tenter de convaincre la matrone locale de laisser passer un chemin de fer sur son terrain. Les images de la bande-annonce sont bien entendu celles de la version 86.

Dans la distribution, il y aura donc Véronique Barrault, Laetita Vaercken, Manon Rony ou Odile Huleux en alternance, Fred Bonpart, Pierre-Jean Chérer, Eric Le Roch, Philippe Manesse, Timothée Manesse et Philippe Noël. La pièce est de Sotha, et mise en scène par elle.

Tite chérie bosse sur un mini-site pour le spectacle, je vous ferai signe quand il sera en ligne !

EDIT : Ca y est ! Vous pouvez voir le mini-site du spectacle à l'adresse suivante : www.lammn.com !

(Image Copyright Rony)


Commenter cet article

nathan95 02/09/2009 23:13

Tiens, je savais pas que Deadpool avait vu la pièce ;-)

nathan95 21/07/2009 19:08

Je viens voir cette pièce vendredi. Et je viens seulement de voir que tu devais y jouer à partir de jeudi. Est-ce toujours le cas ?Arnaud

Jérémy Manesse 21/07/2009 19:30

Et comment ! A vendredi, donc ! (et voici mon premier commentaire posté grace a l'appli Overblog de mon iPhone !)

Loïc 23/06/2009 10:01

Elle est vraiment très bien cette pièce...Ca regorge de phrases qui font mouche, avec neuf personnages tous aussi épatants les uns que les autres....J'ignorais que ce fut une reprise... En tout cas, j'encourage les gens à aller la voir, pour remplir le Café de la Gare comme dans les années 80... Tu es de la même famille que deux des acteurs de la pièce ? Philippe Manesse (de mémoire le patriarche Archibald Kelleher) et Timothée Manesse ?

Jérémy Manesse 23/06/2009 12:43


Absolument, le fils de l'un et le frère de l'autre !
Pour La Mort, le Moi, le Noeud, la pièce reprend le 17 juillet, un jour après la reprise de "A Suivre"... Et à partir du 23, je reprends un rôle dans le spectacle !


fanficsworld 20/02/2009 10:37

Coucou !! Eh bien moi, je souhaiterais célébrer la reprise quasi-officielle de ton blog, puisque les MAJ se succèdent allégrement, pour notre plaisir à tous ;)C'est quand le prochain Perdu danns la Translation ?? lol