Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

J'étais à Prague cette semaine, de lundi à jeudi, en voyage d'amoureux avec ma tite chérie. Elle n'a pas encore sorti nos photos de son appareil, mais en attendant, vous pouvez voir ici, au bout de la flèche rouge, le balcon de notre chambre d'hôtel... pour vous dire qu'on avait une vue sympa.

A vrai dire, c'était un voyage d'anniversaire de ti-chéris avec option cadeau de Noël, donc d'une manière générale on s'est un peu lâchés. Je ne m'étalerai pas sur les luxueux détails de notre séjour par décence, mais on se l'est pétée rock-stars, un peu.

Très jolie ville à visiter en amoureux, Prague. Complètement baroque, au cotoiement d'immeubles parfois curieux, parfois carrément Walt Disney (c'était une influence, hein, donc c'est normal). On peut quasiment tout voir à pied, ce qui est bien agréable, même si je le sens encore dans mes pattes. Et pis la bouffe est pas chère de chez pas chère. Possibilité de manger à deux pour moins de quinze euros boissons comprises... à condition d'être dans des restos "normaux". Cela dit, même le plus gastronomique des restos restera à un niveau de prix comme on en trouve partout à Paris y compris dans des trucs pas top, on est donc toujours gagnant.

Ce qui est rigolo aussi, c'est de visiter une ville qui n'est sortie que très récemment du communisme et semble donc parfois souffrir d'une boulimie de capitalisme. Le plus paumé des pragois baragouine un peu anglais, et la plupart des gens s'adressent même directement à vous en anglais sans même essayer un mot de tchèque. Ce qui tombe pas mal, parce que j'ai beau avoir la curiosité des langues, il m'a fallu deux jours rien que pour retenir "merci" (prononcez "diékouilliié", grosso modo). Des écrans plats partout. Et pour ce qui est du Musée du Communisme que nous voulions visiter, il s'agit vraiment d'une tombe dressée par les vainqueurs : quand on arrive à l'adresse indiquée, un panneau (avec l'affiche présentant une poupée russe avec des dents de vampire) indique que pour trouver le musée, il faut prendre l'escalier en face du McDo et entrer au premier étage, où le musée fait face à un casino. Véridique !

Nous logions donc au Pachtuv Palace, en plein centre, avec le genre de service invisible et aux petits soins qui vous embarque vos sacs pour les poser dans votre chambre sans que vous ayez rien vu. Le premier jour a servi à se reposer surtout, et à s'empiffrer au V Zatisi (qui ne se prononce pas du tout comme ça s'écrit, par exemple). Puis nous avons "touristé" pendant deux jours, et vu trois spectacles : d'abord un ballet basé sur le Fantôme de l'Opéra, histoire de voir le somptueux Opéra National... curieusement planté entre deux voies rapides type périph', par contre. Apparemment, ces routes servaient à faciliter le passage des chars russes... Et puis on a aussi vu deux spectacles de "spécialités" typiques du coin : un spectacle de marionnettes plutôt marrant à partir du Don Giovanni de Mozart, et "Aspects of Alice" un spectacle tout en lumière noire (ils ont un petit paquet de théâtres de ce genre) inspiré d'Alice au Pays des Merveilles, très inventif visuellement avec des personnages qui s'envolent sans qu'on voie aucun trucage, plein d'idées marrantes... Peut-être un peu répétitif sur la longueur, mais ça donne des idées, quand on aime bien comme moi caser un peu de "magie" dans ses spectacles.

On est aussi montés en haut de la Petrin Tower, expérience assez marrante, puisque c'est une réplique du haut de la Tour Eiffel, donc beaucoup plus petite mais située en haut d'une colline, si bien que quand on a monté les marches, on se retrouve à la même hauteur qu'en haut de la Tour Eiffel. Jolie vue, donc ! Et puis bon, ce qui était cool, c'était aussi d'y aller en période plutôt creuse, où on avait quasiment Prague pour nous. Je regrette juste qu'on n'ait pas pu se voir un concert de Dvorak, par exemple, mais on a bien profité, et tite chérie était ravie.

Ah, hier soir, on a vu Watchmen. Je prends un peu de temps pour décanter, mais j'en reparlerai assez vite !

Commenter cet article

richard 20/12/2012 10:51


bonjour je suis amoureux de ce ganre de marionettes qui me rappel mon enfance et jsuis accro.et je connais une personne du show bizz qui fait ce genbre de spectacle cest gary et kristeltu peu les
contacter au 0607029788 ou 0160834184. ou mail ...gary.kristel@orange.fr

Fabien 08/11/2010 06:10



Salut Jérémy, billet sympa et motivant, nous allons à Prague Mercredi et je me demandais: As tu vu des comics shop là bas, et si oui, où? (après tout pourquoi pas hein )


Merci.



Jérémy Manesse 17/11/2010 23:07



Ouille, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur mon propre site et du coup, tu dois être revenu de Prague depuis longtemps. De toute façon, je n'aurais pas pu beaucoup t'aider, j'avais pas
vraiment cherché de comic-shops...



fanficsworld 09/03/2009 14:50

"ça donne des idées, quand on aime bien comme moi caser un peu de "magie" dans ses spectacles."Attends, toi tu as rien à leur envier, dans ton spectacle tu as une BALLE REBONDISSANTE !! Si ça, c'est pas de la magie !!