Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

 La rentrée est assez riche pour moi cette année, puisque j'ai plus ou moins intensivement participé à pas moins de trois spectacles. Je commencerai par celui qui est déjà en représentation, d'abord parce que c'est logique, ensuite parce qu'ils ont besoin d'un coup de pouce.
En effet, ils sont trois, c'est leur premier spectacle de sketches, personne sait qui y sont, et en plus ils jouent à Boulogne. Vu la masse de spectacles qui ont démarré en septembre, c'est assez normal qu'il passe un peu inaperçu. Comme l'indique l'affiche, j'ai fait la mise en scène - et j'ai acheté une maison avec la jeune première, mais ça c'est une autre histoire.

Il s'agit donc d'un spectacle de sketchs, dont le métro n'est pas forcément le thème récurrent mais plutôt une toile de fond. Lexo n'est pas non plus le thème récurrent, quoique certains sketches ont une tonalité douce-amère (actuelle, dirons beaucoup) qui fait à mon sens  l'originalité de ce spectacle de sketchs. Par rapport à ceux qui proposent le sketch du portable, le sketch de la bourge, etc, j'entends. Dodo n'est certainement pas non plus le thème récurrent, non mais, que j'en prenne pas un à s'endormir !
Les trois compères, je les ai rencontrés au Trévise, sur la scène du FIEALD, une scène ouverte où nous fais(i)ons partie de l'équipe d'animation. Ca signifie écrire des sketches différents chaque semaine, très vite ça donne une quantité intéressante, de quoi faire un spectacle, genre. Nous avons présenté le spectacle en juillet au Café de la Gare pour quatre représentations exceptionnelles, ce qui a suffi à dégoter cette programmation régulière, ce qui je peux vous le dire est un exploit par les temps qui courent.

Si vous habitez Boulogne, sachez donc qu'un nouveau lieu existe, le Théâtre de la Clarté, un cadre très sympa avec un bar pour attendre l'heure du spectacle, un peu genre hacienda espagnole. Des fauteuils très confortables, la classe quoi.
Si vous n'habitez pas Boulogne, sachez que c'est pas si loin, c'est sur la ligne 9, alors un petit effort non mais, ça vaut le coup.

Tous les renseignements sont sur le visuel ci-joint, mais bon :
- METRO, LEXO, DODO... au Théâtre de la Clarté  (74 av. du Gal Leclerc à Boulogne Métro Billancourt - Ligne 9) tous les vendredis et samedis à 20h30 jusqu'au 16 décembre, Tarif Plein : 22 €. Réservations au 0146051840. (Le site du spectacle) (La bande-annonce)

Commenter cet article