Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Je m'apprêtais à reprendre un rythme à peu près normal (et à revenir à des articles un peu plus conséquents, du moins pour ce qui est de la longueur), mais apparemment le marathon qu'est ma vie en ce moment va continuer encore un peu.

Une de mes collègues traductrices, la pauvre, s'est chopé une pneumonie (une vraie, du genre si tu sors de ton lit, ton médecin te gifle), du coup je me retrouve à traduire en urgence ses revues kiosque de mars. Soit à peu près 200 pages à traduire pour... hier, ce serait bien. Quoi qu'il en soit, je souhaite mes meilleurs voeux de prompt rétablissement à ma camarade, ça craint toujours d'être malade pendant les fêtes (alors que le reste du temps, c'est que du bonheur, oui je sais...). Et pour ceux qui s'inquiètent : C'est pas parce que je bosse vite que je vais bacler tout ça, hein.

C'est pas fini, cela dit : Là-dessus, j'aprrends hier que je dois faire un remplacement éclair sur La Fondue Bourguignonne. Je reprendrai un des rôles dimanche soir, exceptionnellement. Je vais donc de ce pas apprendre le texte. Oui, ça ne m'inquiète pas plus que ça, ça n'est pas la première fois que je sauve un coup à l'arrache comme ça. A une époque, on m'appelait "SOS Café Théâtre", même. Et puis c'est une pièce que je suis quand même de très près depuis un moment. Enfin bon, si ça vous dit de voir un acteur très très concentré pour pas oublier ses répliques, c'est dimanche à 21h au Café de la Gare.

Pendant ce temps-là, apparemment, Panini est en pleine réunion pour compléter un peu le planning 2007. Les habitués du forum Panini qui se sont sentis frustrés par les derniers Papa Mondays (pour les autres, cherchez pas à comprendre) pourraient donc avoir des news plus conséquentes à se mettre sous la dent dans les prochaines semaines.

Ou pas. Il est toujours possible qu'on m'envoie remplacer quelqu'un au Vénézuéla d'ici là.

(Image Copyright Marvel)

Commenter cet article

thomas (fanficsworld) 11/12/2006 18:36

Coucou ! Ouais pareil, je pense qu'il est pas mal de rappeler combien ce blog est interessant... j'attends les prochains "perdus dans la Translation" avec impatience :)Thom...

yannzed 07/12/2006 18:23

Je te souhaite bien du courage pour tout ce travail imprévu. Enfin... quand on aime, on ne compte pas!
En ce qui concerne les news, c\\\'est vrai que c\\\'était un peu léger ces dernières semaines, espérons que ce qui arrive sera intéressant.
J\\\'en profite pour te dire que ton blog est très sympatique! ;-) C\\\'est intéressant d\\\'avoir ton avis sur ton boulot de traducteur. Bonne continuation et bon courage!

Karibou 07/12/2006 12:16

Faut pas trop le surmener notre Jérémy, ils seraient capable de nous le casser.Courage!

Fred le mallrat 07/12/2006 09:58

C est vrai que les Papa Mondays avaient dégonflés avec le temps..on peut esperer du Steranko? du agent of atlas? et le cap 65th anniversary??
Bon sinon tu fais le remplacement sur NA, cap et ff?

Jérémy Manesse 07/12/2006 10:11

New Avengers, Young Avengers, et les revues X-MEN et SUPERMAN de mars.