Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Harem Underground est la première pièce que j'ai écrite et montée. Nous avons fait notre avant-dernier filage le 11 septembre 2001, soit une semaine à peu près avant la première. Autant vous dire qu'on savait tout de suite qu'on ne ferait pas un immense carton.

C'est une pièce que j'ai écrite à la demande de mon frère Timothée, avec un cahier des charges très précis : Il voulait jouer une pièce avec des comédiens particuliers, ses potes de l'époque et notre oncle. J'ai rencontré tout le monde (j'en connaissais la plupart), j'ai imaginé les personnages dont je trouvais qu'ils colleraient bien à ces acteurs et trices et la pièce qui pourrait voir évoluer ces personnages, et j'ai mis en scène le tout. Malgré le contexte "géopolitique", comme on dit, on a quand même joué un peu plus de cent fois.

Mon frangin a apparemment l'intention de remonter cette pièce, un jour ou l'autre, je ne sais pas quand ça se fera ni si ça se fera. Quoi qu'il en soit, la voici à la disposition de tous, pour ceux qui voudraient la lire, la monter, tout ça. Bien évidemment, je rappelle à ceux qui voudraient l'utiliser de quelque manière que ce soit qu'ils doivent en notifier la SACD.

Ca me plairait bien, tiens, un jour, de voir une de mes pièces montées par quelqu'un d'autre. D'ailleurs, en 2007, j'ai bien l'intention d'écrire non pas une nouvelle pièce, mais plusieurs (j'ai les idées), d'en monter une (probablement avec tite chérie) et de confier les autres à ceux qui seraient intéressés. J'ai déjà plusieurs "commandes", à vrai dire.

Mais trêve de discussions, pour télécharger le texte de Harem Underground, vous n'avez qu'à cliquer ici. Je ne l'ai pas relue depuis, hein, je vous livre ça tel quel.

(Image Copyright Bibi)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milica 30/01/2007 03:40

Mais bien sur que je vais t'ecrire bientot...Pardone moi sur mon mal francais, en tout cas embrasse toute ta famille et
Keep up a good work (avec les pieces et comics!!!)

Oui, Milica Cerovic :)))

Milica 29/01/2007 13:07

Harem Underground été la premiere pièce que j'ai vu a Paris. A l'epoque j'ai pouvais pas comprendre un mot, mais c'étais un vrai plasir!!!
Tres contente de te trouve!!!
TAKE CARE OF YOURSELF!!!

Milica de Serbie

Jérémy Manesse 29/01/2007 13:31

Milica Cerovic !!!C'est génial que tu aies retrouvé ma trace ! Vive les blogs ! J'ai paumé ton e-mail, n'hésite pas à m'écrire sur manesse.jeremy@neuf.fr (mes anciennes adresses ne marchent plus) pour que je te demande comment va la vie, tout ça ! Et que je te raconte la mienne, aussi... J'espère que tu auras l'occasion de repasser en France bientôt !
Milica Cerovic ! C'est génial ! Poljubac ! :) :)

joachim 17/01/2007 17:04

HElloj'ai vu cette piece 4 fois,je voulais la voir une 5e mais j'ai pas pu.C'est la meilleure pièce que j'ai jamais vu, j'ai forcé tous mes amis à y aller. C'était drole et c'était visionnaire, car ça annonçait loft story et la real TV.SI elle est remontée, je fonce la revoir.

Jérémy Manesse 17/01/2007 19:22

Oh, ben ça fait bien plaisir, tout ça, tiens.Il n'est pas pour l'instant prévu de reprendre la pièce, mais sois sûr que si ça arrive, c'est ici que ce sera annoncé en premier !
Ah, le loft... Oui, c'est rigolo, parce qu'on a démarré la pièce peu avant le lancement de l'émission, du coup après tout le monde me disait que le Loft m'avait inspiré et ça me gonflait. Content de voir que les spectateurs se souviennent que j'étais là avant. :)