Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Le spectacle co-écrit et co-joué par ma petite chérie s'est arrêté à la mi-décembre (et Une Comédie Légère vient de s'arrêter aussi, mais j'y reviendrai plus longuement), mais ça n'est pas la fin de Métro, Lexo, Dodo, bien au contraire !

La programmation au lointain Théâtre de la Clarté s'est bien passée, même si on aurait aimé avoir un peu plus de monde. C'est un peu le marasme dans les salles de théâtre en ce moment (un peu beaucoup, même), alors quand en plus la salle est située en dehors de Paris, ça devient très dur de bouger les gens (même nos copains avaient du mal à faire le déplacement jusqu'à Boulogne). C'est pourquoi on reste malgré tout satisfait de l'expérience et de la fréquentation, car il y a quand même eu des gens - en grande partie je pense grâce au travail de com de tite chérie, allez voir le site officiel du spectacle et vous comprendrez - et que le spectacle a du coup eu l'occasion de se roder avant de prendre Paris d'assaut.

La phase 2 de la carrière du spectacle commence donc mercredi prochain, avec ce qu'on appelle un Showcase. Un Showcase, c'est quand on montre le spectacle un soir, en communiquant pas mal dessus pour rameuter des gens qui pourraient participer à la destinée future du spectacle : directeurs de théâtre, producteurs, etc... Là, les choses s'annoncent plutôt pas mal en terme de gens qui seront là, autant dire que c'est le genre de soirée sur laquelle on place beaucoup d'espoirs. Souvent, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand-chose, mais bon, j'ai décidé d'attaquer 2007 de façon optimiste.

La représentation reste ouverte au public "normal", vous êtes donc les bienvenus au Théâtre Trévise (la même salle où nous participons régulièrement à la scène ouverte du FIEALD). Je ne m'étendrai pas plus sur le contenu du spectacle, ça a fait l'objet d'un des tous premiers articles de ce Blog (ah, octobre, si loin, si proche), que vous pouvez éventuellement lire ou relire en cliquant là. Ou alors vous pouvez cliquer là en bas pour aller sur le site made in tite chérie, hein.

Ah, encore une chose à propos de l'amour de ma vie. Elle et moi sommes désormais doublures officielles sur La Fondue Bourguignonne au Café de la Gare. Ce sera la première fois que nous jouons ensemble dans la même pièce. La première, ce sera le 20 janvier, d'ici là, je joue aussi le 6 et le 7 (oui, c'est bientôt).

Et d'ici là, j'ai encore quelques traductions à finir, les fêtes m'ont mis à la bourre.

- METRO, LEXO, DODO... au Théâtre Trévise (14 rue de Trévise Paris 9e Métro Grands Boulevards - Ligne 9) exceptionnellement le mercredi 10 janvier à 21h30, Tarif Plein : 16 €. Réservations au 0145233545. (Le site du spectacle) (La bande-annonce)

Commenter cet article