Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Leeee revoilà ! Jack Bauer revient... or is he ? (comme ils disent)

Oui, 24 redémarre aux States dimanche prochain. Comme pour les deux dernières saisons, ça commence très fort avec deux épisodes le dimanche et deux autres le lundi. De quoi agripper les gens comme il faut, même si pour la saison précédente, le premier épisode suffisait à scotcher le cul de tout le monde à son siège.

Je ne sais pas bien où c'en est en France : J'ai acheté la saison 4 à sa sortie en DVD, mais je ne sais pas si la saison 5 a déjà été diffusée. Dans tous les cas, sachez que c'est, d'après moi, la meilleure de toutes les saisons de 24 (ah, le Président Logan)... et c'est quand même pas rien de le dire, vu que c'est une série dont on se demandait au début combien de temps elle pourrait tenir à ce rythme-là. Je sais que mon père, à chaque fois qu'il tombe sur un épisode, zappe parce qu'il trouve ça épuisant, trop stressant. Tite chérie, par contre, qui est fatiguée des mystères de Lost, apprécie bien le suspense haletant, à l'ancienne, du CTU.

La saison 5, cependant, était surtout énorme si on suivait la série depuis le début... Je ne saurais donc trop conseiller à ceux qui veulent se mettre à niveau d'être patients et de prendre du début (la patience est de toute façon une vertu indispensable quand on suit 24, sous peine de détruire son mobilier). De toute façon, ça se rattrape vite : 24 est de ces séries qui se "bouffent". On croit qu'on va réussir à ne regarder qu'un épisode, et on est encore là le lendemain matin, à bout de nerfs et au bord de l'évanouissement.

J'attendais le redémarrage de la saison 6 assez tranquillement, tant la saison 5 m'avait satisfait (c'est aussi l'avantage de 24 par rapport aux séries dites "à cliffhanger" genre Lost : les saisons sont assez indépendantes les unes des autres), mais la critique en avant-première d'Aint-it-Cool News m'a remis la bave aux lèvres. A ne pas lire si on ne veut pas se griller des surprises, mais apparemment la saison 6 commence aussi fort et de façon aussi imprévisible que la saison 5. Allez, je vous raconte un peu ? Espace SPOILER SPOILER

SPOILER

SPOILER

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR

SPOILER SPOILER

Donc, il semble qu'au début de la saison 6, en tout cas, Jack Bauer ne fasse plus partie du casting de 24. Chloée (notre chouchoute à tite chérie et moi, j'espère qu'ils vont pas la zigouiller) est donc de facto l'héroïne de la série en attendant un éventuel retour de Bauer, toujours prisonnier des chinois. Pendant ce temps, l'Amérique s'est transformée en un cauchemar, en répondant à la question qu'on se pose depuis le début de la série, à savoir "comment ils feraient s'ils avaient pas Jack Bauer" ? La réponse est apparemment "Ils en chieraient des ronds de chapeaux". Wayne Palmer est Président depuis 13 semaines, et l'Amérique est grosso modo aux mains des terroristes depuis 11 d'entre elles. Voilà voilà. Mon pronostic est que Bauer revient avant la fin du 4e épisode, et donc de la mini-saison d'ouverture.

FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER

CA Y EST VOUS POUVEZ RELIRE

FIN DU SPOILER

FIN DU SPOILER

FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER Et donc Jack Bauer meurt dans les trois premières minutes.

Non, je rigole, c'était juste pour voir vos têtes. Voilà, c'est suffisamment rare qu'une série aille crescendo de saison en saison pour le noter... Surtout dans le cas présent où le concept semblait devoir rapidement s'essoufler.

(Image Copyright Fox)

Commenter cet article

jojozekil 21/01/2007 20:20

Perso je trouve ça encore plus tiré par les cheveux que d'habitude.ATTENTION ! SPOILER ! ATTENTION ! SPOILER ! ATTENTION ! SPOILER ! (surlignez)Franchement, il passe combien ? 18 mois dans un cachot à se faire torturer du matin au soir et il arrive en pleine forme, prêt à s'évader en moins d'une heure à la Jack Bauer ?FIN DU SPOILER ! FIN DU SPOILER ! FIN DU SPOILER ! FIN DU SPOILER ! FIN DU SPOILER ! FIN DU SPOILER ! Une fois passé ça, on reprend le train-train quotidien d'une journée à la 24... Des sales types qui attendent toujours la dernière minute pour se faire livrer les différentes parties de leur arme horrible-qui-va-tuer-plein-de-gentils-gens-sauf-que-jack-va-les-sauver. Des décisions à prendre pour mener à bien sa mission qui doivent lui donner des cauchemards terribles entre chaque saison...La sauce prend moins vite que pendant la saison 5 au demeurant excellente, mais on se remert finalement vite dans le bain.PS : Bonne année à tous !

Anonyme 09/01/2007 18:34

C'est marrant, je n'ai jamais accroché à 24, les deux premières saisons je n'avais regarder que le début et la fin et après juste 5-10 mn de temps en temps. Pourtant c'est le genre de truc qui devrait me plaire mais ça veut pas.

mast' 09/01/2007 11:28

Un excellent début de saison, enfin, disons que ça capitalise bien sur tout ce qui a été fait auparavant.M'enfin, c'est à la fin de l'épisode 4 que les choses commencent VRAIMENT.Ca va être une saison inratable. Clair.

RisingSon 08/01/2007 18:46

Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre les vostfr sur la mule :pSinon je trouve que cette saison 5 étais la meilleur avec la premiére.Ah et cette 5éme saison est en cour de diffusion sur c+ et arrivera surement mi-juin sur tf1.