Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, vous vous souvenez, j'avais commencé à vous présenter des sketches faits au FIEALD (enfin, un, à vrai dire : celui-ci), cette scène ouverte qui a lieu tous les dimanche soir et à laquelle j'ai maintes fois participé.

Le principe, c'est que des artistes viennent s'inscrire juste avant la représentation pour passer un sketch ou une chanson ou quoi que ce soit (aucune audition, on sait pas à l'avance ce qu'ils vont faire) et tout ça est encadré par une équipe d'anim bénévole dont la composition évolue avec le temps (et les projets perso de chacun, bien sûr). Moi, en ce moment, je n'y suis plus, mais tite chérie y opère toujours. J'ai plein de sketches que je voudrais mettre en ligne pour vous montrer un peu ce qu'on fait, à savoir des sketches variés, inédits et différents chaque semaine, qui sont donc condamnés pour la plupart à n'être joué qu'une seule fois, voire deux.

Bon, tout ça pour dire que vu comme j'ai le temps de rien en ce moment, je n'ai pas non plus eu l'occasion d'encoder quelques sketches parmi ceux que je voudrais mettre en ligne. En attendant, je profite de ce que tite chérie a mis l'un des récents tableaux d'ouverture sur DailyMotion pour vous le proposer. Je n'y suis pas (j'ai arrêté le FIEALD depuis octobre, grosso modo), mais ça vaut le détour : Attention, c'est de la haute volée, c'est même un peu intello, donc prenez le temps de regarder ça à tête reposée. Et essayez de ne pas avoir l'air dans la tête toute la journée, c'est pas évident.

Et pour ceux que le FIEALD interesse, allez voir le site officiel !

P.S. : Ma tite chérie, c'est elle qui fait le solo féminin.

 


Opérette
envoyé par audyleu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 23/02/2007 03:40

J'y ai cru quand tu disais que ça allait être intelectuel. Enfin jusqu'à ce que je vois le mot "scatologique".

Jiheffe 22/02/2007 22:39

Hé, les gens allez au FIEALD !!!J'avais découvert ça quand c'était encore au café de la gare, c'était au moins dans les années... bissextiles !Et ensuite, à Trévise, avec Dany boon au piano et accompagnement des sketchs. Les débuts de Gustave Parking, d'Orlando, et plein d'autres connus ou inconnus, mais toujours d'excellents moments !!!C'est vraiment un très bon concept, je ne savais pas que ça existait encore !!! (j'imagine que l'équipe a dû bouger un peu, non ?).En tout cas n'hésitez pas, ça vaut vraiment le déplacement !!