Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

- Ma chatte s'est fait défoncer hier soir. Je vous laisse ricaner un peu en relisant cette phrase plusieurs fois, mais sérieusement, elle s'est fritée avec un chat du coin. L'a pas l'habitude, mon pauv' ti chat, elle a vécu plus de dix ans dans un appart. Du coup, elle s'est pris une rouste, l'autre racaille l'a mordue jusqu'au sang... Je pense pas que ce soit bien grave, mais depuis, elle déprime un peu, boitille, ne mange plus. Elle est un peu vexée, en fait. Et moi, je me barre au ski dans trois jours, je suis un peu embêté.
Je suis assez partagé, en fait. D'un côté, je me dis qu'elle marque le coup, c'est normal. Ma mère m'a parlé d'un chat qu'ils avaient quand elle était petite, qu'est un jour revenue en lambeaux, a dormi huit jours (vraiment) et s'est réveillé comme un charme. Ca se retape vite, ces bêtes-là, et ça m'étonnerait qu'elle ait eu le temps de se faire très mal durant les quinze secondes qu'a duré la baston (oui, j'ai tout vu, je vais y revenir). Mais en même temps, elle a tellement l'air d'une pauv' chose, qu'elle me fait tout triste et que j'ai un peu les glandes de la laisser seule. Je devais rentrer avec tite chérie à Paris aujourd'hui, finalement je suis resté sur place.
J'ai eu le même tiraillement au moment de la bagarre. Ca fait depuis qu'on est arrivé dans notre maison que Meggan (c'est son nom) crache sur les chats des voisins qui viennent dans notre jardin... Un peu lepéniste, ma chatte, pas très sympa. Le chat qui lui a mis une rouste avait l'air plutôt cool, et la regardait d'un air placide pendant qu'elle faisait sa bêcheuse. Quand ils se sont finalement mis sur la gueule, je me suis dit : Bon, faut qu'elle s'en sorte tout seul, si je l'aide tout de suite, c'est pas bien, tout ça... un peu la méthode Darwin des cours de récré, quoi. Donc on a regardé avec tite chérie, et puis au bout de dix secondes, on a quand même senti qu'elle s'en prenait plein la gueule et on est intervenu. Du coup, je culpabilise un peu mais en même temps je continue à me dire que j'ai eu raison.
Là, elle comate sur mes genoux, un peu neurasthénique. Elle récupère, je pense (et puis elle saigne plus, déjà). Mais bon, pauv' tite mère. Ca me rappelle quand elle était toute petite et qu'elle a fait de l'osthéoporose. Sans comparaison, hein, c'était bien pire.

- Mwahaha. Je ne suis pas du genre à me moquer, mais quand un géant de l'informatique se vautre autant que Sony avec la cérémonie de lancement de sa PS3, je me gausse un peu quand même. Pour résumer, la fête a eu lieu hier soir, 1000 consoles prêtes à être vendues, 200 journalistes, une PS3 géante sur un bateau-mouche transformé en boutique... et 50 pékins qui se sont pointés, donc 50 consoles de vendues... Le giga-four, quoi. Avec une péniche Microsoft qui vient ricaner. Les détails ici. Bon, moi ça m'arrange : Même si la console me fait loucher un peu (je suis une victime de la société de consommation, je vous l'ai dit), j'ai choisi le camp du HD-DVD, et ce début de taule me conforte plutôt dans mon choix. Le Top 10 HD de la FNAC continue à mettre le HD-DVD loin devant (avec 8 titres sur 10 contre 2 pour le Blu-Ray). Maintenant, il y en a d'autres qui se vendront, des PS3, mais vu qu'aux Etats-Unis, après une accélération fracassante du Blu-Ray à la sortie de la console (et une opération moitié-prix sur Amazon qui a boosté les ventes de disques), les choses commencent à se rééquilibrer (voir à ce sujet ce site très intéressant), je me dis que tout ça est encore très loin d'être joué. Qu'on soit pro-Blu-Ray ou pas, on ne peut qu'admettre que la PS3 était censé être l'atout maître du format.

- Minute politique : Le parti pris des journalistes pour Sarko est tellement énorme que ç'en est carrément comique. Sur LCI, à l'instant, j'ai vu un "analyste politique" faire exactement le même constat sur Sarkozy et Bayrou (à savoir qu'ils ont fait de la "dénonciation consensuelle", l'un en parlant de l'Euro cher et l'autre en parlant des zones de non-droit), sauf que pour le premier c'était bien joué de sa part, un vrai signe de rupture, tralala tsoin tsoin... tandis que pour l'autre c'était un peu démago et creux. Tout ça à partir de quasi-exactement les mêmes chiffres quant à la réaction des sondés sur ces deux sujets. Heureusement que dans "Politiquement Show", Olivier Duhamel met de temps en temps le nez des journalistes dans leur caca. Moi, j'ai rien contre, que les commentateurs soient partisans, mais qu'ils fassent pas passer ça pour des analyses sondagières.
Elle m'amuse bien, cette campagne, en tout cas. Pour qui je vais voter ? Roh, je vais pas vous le dire tout de suite, en plus j'hésite encore. Je pourrais plus facilement vous dire pour qui je ne vais pas voter, mais non, pas envie.

Oui, donc au fait, je m'en vais au ski, je reviens le week-end prochain. Il est peu probable que je mette le Blog à jour d'ici là. Bises à tous, et à très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanficsworld 24/03/2007 12:16

Bonjour, La PS3 se vautre, et j'en suis RAVI ! je suis pas pro-l'un ou pro-l'autre chez les consoles, ni pour les différents formats de DVD hautes définitions. Seulement, je considère qu'une console à 600€ (et sans la puce pour jouer aux jeux PS2, qui plus est ! lol) est un véritable SCANDALE ! J'ai appelé tous les gens avec qui j'en ai parlé à la boycotter, car si les producteurs voient qu'une console à ce prix se vend, il va y avoir une flambée de prix des consoles ! BOYCOTTONS LA PS3 !!! Pour le chat, ça me fait peur... Je déménage moi, et j'arrive dans un appart où il y aurait éventuellement la possibilité de faire sortir le chat par la portée d'entrée, puisque ça mène directement sur l'extérieur (ça va, je vais pas faire un dessin non plus lol) mais du coup, j'ai peur que mon chat se fasse aussi aggresser ! Surtout qu'il a pour le moment jamais été plus loin que notre maigre balcon... On verra ! Thom...

Caroline 24/03/2007 01:25

Ah ouf vous pouvez partir l'esprit tranquille... profitez bien!

deadpool_az 24/03/2007 00:17

Faut pas trop s'inquiéter, elle pique un petit coup de blues c'est normal elle vient de se faire mettre sa race sévère ! C'est ça les chats aussi...Bon sinon j'aurais été ravie de la garder pendant tes vacances, tu n'as qu'à me l'envoyer par colissimo, avec accusé de réception bien sûr. Tout le plaisir et pour moi.

Caroline 23/03/2007 22:57

Salut,

Moi aussi j\\\'ai eu le même pb avec ma chatte citadine... Elle va vite se remettre !
Mais si tu as besoin d\\\'une nounou pendant tes vacances, je suis la hésite pas :)

Bonnes vacances !
Caro.

Jérémy Manesse 24/03/2007 00:33

Roh, ben c'est super gentil, mais là c'est un peu tard pour organiser ça... En fait, la voisine va venir la nourrir. Merci quand même !

Jiheffe 23/03/2007 22:42

Par contre, y'aurait besoin de relecteurs, qui maîtrisent les règles d'orthographe...Parce que les accords de participe passé du premier groupe, c'est pas ça !!! (Aucune honte, ça semble complètement passé de mode d'accorder ces trucs là correctement, même des chefs de haut niveau dans ma boite n'y arrivent pas).Ca arrive souvent dans les mensuels, pas grave. Mais là, quand même, en librairie, ça craint :Gotham Central T2, p10 "vu les chances qu'une fille comme ça se fasse assassinée".Rappel du "bled" : on remplace par un verbe du troisième groupe :""vu les chances qu'une fille comme ça se fasse vendre" (et pas "vendue" donc "assassiner" et pas "assassinée").Je ne jette pas la pierre, sur mon dernier album, après une centaine de relectures (si on compte tous les membres du groupe), y'a encore des fautes.Mais bon, si vous cherchez un relecteur semi-bénévole, je suis votre homme ;-)(rémunération en albums, par exemple).Sinon, pour l'article, en effet, bien fait pour Sony qui se désolidarise du forum DVD !!! (en attendant que les chinois mettent tout le monde d'accord en imposant leur propre format).