Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Je parle de cet article, hein, qui est en vrac. Moi ça va. Mais voici un article un peu fourre-tout qui fait du crossover entre les différentes catégories de ce blog...

- Je vous avais parlé de ma toute première pièce, Harem Underground, qui avait eu le malheur de débuter quelques jours après le 11 septembre 2001. L'époque où les parisiens remplissaient leur frigo de sucre, et avaient complètement arrêté d'aller au théâtre, pas peur sans doute qu'un terroriste fasse tomber un avion dessus. Mm.
Du coup, on a (j'ai ?) toujours eu le sentiment que cette pièce n'avait pas eu sa chance. Il est très, très probable qu'elle sera remontée d'ici la fin de l'année. Toujours au Café de la Gare, avec une distribution totalement différente (si ce n'est mon frère Timothée qui conservera son rôle). Je vous donnerai de plus amples informations au fur et à mesure que le projet se précisera, j'ignore par exemple encore si j'assurerai la mise en scène. C'est Timothée qui est l'origine de la recréation du spectacle, c'est lui qui décide, mais je lui ai dit que j'étais à sa disposition. D'autant que j'ai trouvé la première lecture publique faite cette semaine très concluante. C'est assez sympa de constater qu'un truc que j'ai écrit il y a six ans n'a pas trop vieilli.
En attendant, j'ai déniché dans mes dossiers une affiche alternative que j'avais bidouillée à l'époque, et qu'on n'avait finalement pas retenue... Totale Exclu for my Blog !

- J'ai joué au Taboo chez ma soeur, l'autre soir (oui, c'est du très en vrac, j'avais prévenu). Vous savez le truc où il faut faire deviner "Paris", genre, sans dire "France", "ville" ni "capitale". C'est rigolo comme jeu, j'avais jamais joué. Bon, il semblerait que notre défaut, à moi et tite chérie (nous n'étions pas dans la même équipe, ç'aurait été trop facile), soit une propension à hurler sur nos partenaires quand ils ne devinent pas ce qu'on leur fait deviner pourtant très clairement. Le summum étant le moment où mes deux associés n'étaient pas foutus de trouver "la mer" quand je chantais "... qu'on voit danser le long des golfes clairs". Des gifles, là, quand même.
Mais notre équipe a gagné, surtout grâce à une bonne entente de ma soeur et moi, et à quelques coups dignes d'un médium de ma part. Je suis assez fier d'avoir trouvé "Asterix", juste avec "le petit bâtard avec le gros enculé", par exemple.

- Hier soir, après m'être maté le dernier épisode en date de Lost (rah, la suite !), et comme tite chérie était à Paris, je me suis revu de mon côté Troie en HD-DVD. Je l'ai pris non pas parce que c'est le meilleur film du monde, loin de là (transformer une fable philosophique en un épisode de Dallas Chez les Grecs, c'est un peu dommage à mon sens), mais parce que certaines scènes m'avaient vraiment plu, les personnages d'Hector et de Priam, notamment, et que c'est le genre de film, me disais-je, où la HD devait exploser dans toute sa gloire.
Ben oui, il faut dire que ça tue bien : Les plans de la ville, de guerre et les plans de foule sont assez magnifiques. Il y a du détail de partout, on peut compter les figurants (ou les rides du front systématiquement soucieux de Brad Pitt). Bon, ça donne surtout envie qu'ils sortent un zouli coffret du Seigneur des Anneaux en HD-DVD, ce qui devrait se faire selon les rumeurs... qui indiquent aussi que le Blu-Ray devrait dans un premier temps être mis de côté, comme pour Matrix, son architecture dédiée aux bonus semblant être un peu branlante pour l'instant. Tiens, pour ceux que ça amuse de voir des gens se mettre sur la gueule sans aucune objectivité pour savoir ce que c'est le mieux entre Blu-Ray et HD-DVD, vous pouvez aller là. Les graphiques sont assez instructifs, cela dit.

- Les joies d'Internet : Depuis que j'ai parlé des mésaventures de Meggan, il y a un nombre tout à fait inquiétant de gens, d'après l'outil de statistiques d'Overblog, qui débarquent sur mon blog en tapant sur Google des trucs du genre "blog ma chatte en gros plan". Coucou, les tarés !

- Info comics très pointue pour ceux qui aimeraient depuis longtemps que Panini intègre des traducteurs de la bande à Makma : C'est l'inéffable Jay Wicky qui traduit le Graphic Novel Fantastic Four : First Family. L'ami Nikolavitch, quant à lui, traduit Seven Brothers de la collection Virgin, mais reste à savoir quand est-ce que ça va sortir, ça...
Quant à moi, on vient de me confier la traduction du GN Halo, vous savez, tiré du jeu vidéo. Je n'ai pas encore tous les détails, mais d'après les délais, la sortie devrait se faire d'ici à la fin de l'été. Je le rajouterai à ma checklist perso quand j'aurai cette date de sortie.

- Dans la rubrique "les gens sont cons", j'ai été atterré par tout le pataquès fait autour de "l'accident" avant-hier à la Gare de l'Est, où un chauffeur a apparemment freiné un peu brutalement, envoyant les gens les uns contre les autres. Vous comprenez, il y a des gens qui se sont un peu cognés, ça vaut quand même vraiment le coup d'en parler aux infos toute la journée et de pousser la SNCF a créer une "cellule de crise" (si si, ils distribuaient des tracts à ce sujet à la Gare de l'Est un peu plus tard dans la journée). Une bonne guerre, c'est vraiment tout ce qu'on mérite.
Alors que pendant ce temps-là, ma tite chérie est coincée à Tournan à cause d'une panne de RER, elle doit attendre une heure avant de prendre sa correspondance et de me rejoindre... mais ça, tout le monde s'en fout, hein !
Quoi ?

(Image Copyright bibi)

Commenter cet article

Caroline 07/04/2007 19:41

Ah vivement que cette pièce revienne à l'affiche, je l'avais loupé à l'époque. Pas parce que j'étais dans une panic room mais parce que j'habitais en province.

Julien Nicolas 07/04/2007 15:50

Ah quoi, c'était encore Nico ? Tiens on t'avais pas reconnu !  ;-)
Bon , au risque que Mr Manesse me tape dessus, moi aussi je suis tombé sur le cul en apprenant que certaines personnes d'une certaine série avaient des chromosomes en commun. Mais à mon avis, on va tomber sur plus gros encore, vu la tournure que ça prends ... (je parle aprés le 315)
Et au fait, Jérémy, à propos de "l'accident" de train à votre gare, tu peux pas savoir comme dans un cour laps de temps, j'ai été énormément fier d'être marseillais. Je sais, je suis impardonable.

spoiler-boy 07/04/2007 15:17

eh beh ouais, je suis un gros truc qui fonce dans le tas, et c'est pas terminé :
dans le dernier épisode de la 4ème saison de "madame est servie", on s'y attend pas du tout quand tony dit à angela "et si c'était un pamplemousse"
magistral quand, dans la 42ème saison d'XFiles, scully dit à mulder " fais gaffe, tu viens de te pisser dessus"
c'est dingue ce cliffangher où on apprend que johnny garrett jr. n'est pas le fils de spencer (j'ai oublié dans quelle série c'est)
et c'est incroyable comme dans la 7ème saison de "charmed", on s'en fout.
voilà. je sais, je vais au-delà des bornes des limites...
(et sinon, c'est énorme que jack soit le frè... non, j'déconne)
spoiler-boy (nico, avec un pseudo anonyme)