Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Bon, je sais ce que vous allez me dire : Après les aventures de ma chatte, j'ai l'air de tout faire pour booster la fréquentation de ce blog avec les visites des internautes les plus libidineux en choisissant les titres les plus ambigus. Mais non, c'est juste parce que j'ai bien les boulettes.

Il y a une semaine, tite chérie et moi avons acheté une tondeuse à gazon. Ben oui, parce que c'est que ça y est, il fait beau, ça pousse à fond la caisse, c'est un peu incontournable comme achat. Histoire de pas tomber sur un truc qui nous pètera dans les doigts en cinq minutes, on chope chez Leclerc un modèle McCullough à 500 Euros, moteur Honda, 6,5 CV, tout classe, super quoi. Normalement. Modèle d'expo, parce qu'il y avait plus que celui-là. Moi, je me méfie un peu des modèles d'expo, mais bon. On est un peu pressés, on fonce.

Deux jours plus tard, on étrenne la machine, en suivant de très près le mode d'emploi. On vidange l'huile de stockage, comme nous a dit le vendeur. On met de l'huile. On met de l'essence. On démarre, tout contents, ça coupe bien. Je commence à tondre, pendant trois minutes, avant que le moteur ne s'arrête net. Et là, tout bloqué, plus rien ne bouge, tout niqué.

Bon, ma tite chérie n'est pas douée en mécanique, et moi j'ai même pas mon permis. J'appelle mon père au téléphone, il dit que ça sent mauvais, on ramène la tondeuse au Leclerc. Là, ils ne veulent ni nous l'échanger ni nous la rembourser ni quoi que ce soit tant qu'ils l'ont pas fait expertiser. Je commence à voir un peu rouge, parce que 500 Euros, quand même. Sentant l'orage gronder, le type du magasin (un pauvre gars qui couvre le manager planqué dans son bureau, hein, comme d'hab) nous dit qu'ils pourront nous prêter une tondeuse le temps des réparations ou de l'échange, une fois que l'expertise sera faite.

Le type m'a rappelé hier : D'après "l'expert", on n'a pas mis assez d'huile. Le moteur est mort, la garantie est morte, il y a plus qu'à payer un genre de 200 Euros (j'attends le chiffre exact avant de casser un truc) pour un nouveau moteur. Leclerc nous propose de le monter gratuitement, c'est tellement gentil. Bien sûr, comme la garantie a sauté, plus question de nous prêter une tondeuse.

C'est le cas typique du "bon ben on l'a dans l'os". Je pourrais demander à faire une contre-expertise, ou à renconter leur expert invisible, ou partir dans des histoires de procès qui dureront des années... J'ai ni l'énergie, ni le temps, ni l'envie. L'alternative étant d'avoir jeté les 500 Euros par la fenêtre, je vais gentiment casquer pour le moteur, et j'éviterai à l'avenir d'acheter ce genre de matos chez Leclerc et en modèle d'expo. Heureusement que je gagne suffisamment bien ma vie en ce moment pour arriver à prendre tout ça avec un sourire certes très crispé mais présent.

Ou alors, j'achète la vache de la photo et je la joue vieille école.

(Image Copyright un fermier quelconque)

Commenter cet article

blablabla 30/03/2017 22:01

pour moi il n'y a pas d'arnaque si le niveau d'huile n'a pas été respecté comme dit sur le mode d'emploi, il y a eu faute de l'utilisateur donc cela rend caduc la garantie et n'importe quelle enseigne agirait de même.Ce qui est sûr, cela fait cher le verre d'huile manquant!!!

Caroline 12/04/2007 15:53

Puisque qu'on est dans le registre des arnaques, j'ai pour ma part des soucis avec Noos, j'ai résilier en décembre et ils continuent à débiter mon compte... Ah on est emmerdés !

Julien Martinez 12/04/2007 10:52

Non, non, rien de mieux qu'une bonne chêvre naine de provence pour tondre la gazon à pas cher !
Sinon, conseil, Jérémy, ne jamais acheter les modèles d'exposition est le meilleur conseil que je puisse te donner, ça arrive un peu tard, sûr, mais je me suis fait avoir aussi avec mon lave-vaisselle et un petit peu avec mon acien frigo, et crois moi, cela m'a guérri de ce genre d'achats. Quitte à payer légerement plus cher.
Sinon, t'as pas de nouvelles couvertures comics à nous présenter en avant première ?

Jérémy Manesse 12/04/2007 12:30

Oh, ça oui, mais faut que je vérifie qu'elles ont pas déjà été mises en ligne par Jaja sur le site du Panini... De la fausse exclu, très peu pour moi. Je vais regarder ça dans la semaine.
Pour ce qui est des modèles d'expo, je suis assez d'accord avec toi, d'autant que tite chérie n'a même pas obtenu de rabais (c'est de ma faute, aussi, j'aurais dû rester pour m'en occuper)... mais on était speed. Ca nous apprendra à faire les courses quand on n'a pas le temps.

nono 11/04/2007 18:10

Rien de tel qu'une tondeuse à gazon électrique !

Jérémy Manesse 12/04/2007 12:28

Ouais mais pour 1000 mètres carré de jardin, c'est un peu galère, non ?

Odessa 11/04/2007 17:36

Moueeeerf !Je suis entrain de me faire avoir d'à peu près la même façon pour 19 euros et qq, chez Senseo... Alors clairement 19 euros c'est pas 500 et clairement, surtout à ce niveau-là, j'ai aussi la possibilité de m'assoir dessus. Mais avoir l'impression d'être prise pour une conne, c'est très désagréable, surtout quand on s'entend traitée de "menteuse" (une histoire de colis jamais reçu et comme de par hasard, perdu par la Poste, ben voyons).Voilà comment on perd des clients, en même temps... Et se retourner vers une association de consommateurs ? Moi j'ai pas le courage et puis pour 20 euros, c'est pas la mort... mais là...

Jérémy Manesse 12/04/2007 12:27

Pareil, j'ai pas l'énergie...