Vendredi 13 avril 2007 5 13 /04 /Avr /2007 12:33

Pour ceux qui l'ignorent encore, nous allons sortir très bientôt de l'état de crossover permanent dans lequel est plongé l'univers DC depuis... ben, à peu près depuis que Panini a récupéré la licence. Infinite Crisis et caetera ont été de bons et épiques moments pour les passionnés des personnages, mais il faut reconnaître que ça n'a pas rendu l'univers DC / Panini, durant ses deux premières années de vie, giga-accessible au lecteur non initié, à savoir la quasi-totalité du lectorat.

Un peu comme quelqu'un qui irait à la fac après avoir fait math spé, les mois qui viennent devraient donc être d'une accessibilité rafraîchissante pour nos lecteurs, anciens et, espérons-le, nouveaux. Le concept est qu'en mai / juin, tous les titres DC vont faire un bond d'un an en avant, un an durant lesquels les trois principales icônes DC vont faire du camping ou autre : un an sans Batman, Superman et Wonder Woman. Ce sera l'occasion de faire venir de nouvelles équipes artistiques sur la plupart des séries.

En parallèle, la nouvelle revue 52 qui sort en mai décrira ce qui s'est passé dans l'univers DC durant les 52 semaines de leur absence. 52 épisodes, donc, regroupés par 4 dans 13 volumes mensuels. Pour les nouveaux venus, ce sera une bonne occasion de faire le tour de l'univers DC. Et pour tout le monde, ça permettra de boucher les trous dans l'historique des super-héros made in Warner.

Quoi qu'il en soit, voici la couverture du premier numéro !

(Image Copyright DC / Panini)

Par Jérémy Manesse - Publié dans : Info / Promo Comics
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci beaucoup Jérémy !!!


Ha ! je l'attendais cette couverture !! Ma fois, elle est bien belle !

Commentaire n°1 posté par Julien Nicolas le 13/04/2007 à 18h50
Il faudrait dire aux "graphistes" et aux marketeux chargés de faires les couvs chez Panini d'arrêter:
1 - les pubs pour télécharger des sonneries à la con
2 - les macarons NOUVEAU ou N°1 ou les étoiles à la con comme celle présente sur le NOUVEAU N°1/13 de 52.

Il y a moyen de faire élégant et informatif, c'est d'ailleurs le cas pour la maquette intérieure de vos magazines. Mais je ne suis pas sûr que les mêmes personnes s'occupent des couvertures et de l'intérieur. Me trompe-je?
Commentaire n°2 posté par Steack le 17/04/2007 à 21h06

Dans vos salles :

- CYRANO M'ETAIT CONTE : de Sotha au Café de la Gare, tous les mardis à 20h30 ! Dernière le 22 mai ! À Avignon en juillet !
- AU CASTOR LABORIEUX : d'après Eugène Labiche, à Avignon en juillet !
- APHONE : de Jérémy Manesse au Café de la Gare, à partir d'octobre 2012 !

Comics à venir :

 

Mes prochaines traductions comics :

FEAR ITSELF HS 2 (juin)
FEAR ITSELF : THE FEARLESS (à partir de juin)
POWERS 8 (juin)
NOU3 - URBAN (juin)
THOR (à partir de juillet)
DEADPOOL (à partir de juillet)
DEADPOOL MAX 2 (juillet)
LA TOUR SOMBRE 13 (juillet)
100 BULLETS 3, 4 et 16 - URBAN (juillet)
X-MEN (à partir d'août)
AVENGERS : X-SANCTION (août et septembre)
DEADPOOL TEAM-UP 1 (août)
X-MEN CLASSIC 3 (septembre)
S.H.I.E.L.D. 2 (septembre, à confirmer)
ACTS OF VENGEANCE OMNIBUS (octobre)
SECRET WARRIORS 2 DELUXE (octobre)
LA TOUR SOMBRE 14 (novembre)
SIEGE DELUXE (novembre)

Ma checklist complète.

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés