Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Pour ceux qui l'ignorent encore, nous allons sortir très bientôt de l'état de crossover permanent dans lequel est plongé l'univers DC depuis... ben, à peu près depuis que Panini a récupéré la licence. Infinite Crisis et caetera ont été de bons et épiques moments pour les passionnés des personnages, mais il faut reconnaître que ça n'a pas rendu l'univers DC / Panini, durant ses deux premières années de vie, giga-accessible au lecteur non initié, à savoir la quasi-totalité du lectorat.

Un peu comme quelqu'un qui irait à la fac après avoir fait math spé, les mois qui viennent devraient donc être d'une accessibilité rafraîchissante pour nos lecteurs, anciens et, espérons-le, nouveaux. Le concept est qu'en mai / juin, tous les titres DC vont faire un bond d'un an en avant, un an durant lesquels les trois principales icônes DC vont faire du camping ou autre : un an sans Batman, Superman et Wonder Woman. Ce sera l'occasion de faire venir de nouvelles équipes artistiques sur la plupart des séries.

En parallèle, la nouvelle revue 52 qui sort en mai décrira ce qui s'est passé dans l'univers DC durant les 52 semaines de leur absence. 52 épisodes, donc, regroupés par 4 dans 13 volumes mensuels. Pour les nouveaux venus, ce sera une bonne occasion de faire le tour de l'univers DC. Et pour tout le monde, ça permettra de boucher les trous dans l'historique des super-héros made in Warner.

Quoi qu'il en soit, voici la couverture du premier numéro !

(Image Copyright DC / Panini)

Commenter cet article

Steack 17/04/2007 21:06

Il faudrait dire aux "graphistes" et aux marketeux chargés de faires les couvs chez Panini d'arrêter:1 - les pubs pour télécharger des sonneries à la con2 - les macarons NOUVEAU ou N°1 ou les étoiles à la con comme celle présente sur le NOUVEAU N°1/13 de 52. Il y a moyen de faire élégant et informatif, c'est d'ailleurs le cas pour la maquette intérieure de vos magazines. Mais je ne suis pas sûr que les mêmes personnes s'occupent des couvertures et de l'intérieur. Me trompe-je?

Julien Nicolas 13/04/2007 18:50

Merci beaucoup Jérémy !!!
Ha ! je l'attendais cette couverture !! Ma fois, elle est bien belle !