Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Donc, hier soir, après avoir joué (oui, parce que nous avons bel et bien joué La Fondue Bourguignonne, un peu déprimés et devant seize personnes, mais on va pas se laisser démoraliser comme ça, hein), je rentre chez moi avec mon pote Sylvain Tempier qu'on héberge pour la semaine. Je parle de notre appart parisien, hein, pas de la maison de Chailly en Brie. Pour info, le Café de la Gare se trouve Rue du Temple (vers Hôtel de Ville, donc) et l'appart de tite chérie et moi vers la Place Voltaire. Au téléphone, tite chérie (toujours exilée dans le Sud) me conseille de contourner un peu Bastille, vu qu'on commence à parler d'échauffourées sur place (pas sur LCI, hein, of course, où toute la France exulte).
Nous arrivons donc au niveau de la Place des Vosges, tout en nous lamentant, et à portée d'oreille, du Boulevard Beaumarchais, on entend monter des "Sarkozy, démission". On se contente d'un "mais il est même pas encore Président" dépité (l'humour est la forme d'auto-défense préférée des intermittents du spectacle), avant de s'apercevoir que des bagnoles descendent par la Rue du Pas de la Mule, quand même (qui est en sens interdit), apparemment histoire d'éviter Bastille.
Une voiture de police toute seule nous dépasse et reste un peu à côté de nous. Nous on plaisante en disant qu'on va peut-être pas rester à côté, on n'a pas envie de se prendre un pavé perdu (voir le truc sur l'humour un peu plus haut), et la voiture commence à monter vers le fameux Boulevard Beaumarchais, où on ne voit pas grand monde d'où on est.

Et puis arrivés au dernier croisement avant le Boulevard (en bas de la Rue du Pas de la Mule), on voit revenir la bagnole de flics en marche arrière... et à ses trousses une cinquantaine de gars. Droit vers nous, ouais. Une cinquantaine. Avec la pente et les cris testostéronés, ça nous a fait un peu l'impression de la chevauchée des Rohirims à la fin des Deux Tours, pour ceux qui kiffent le Seigneur des Anneaux. Ou la bande-annonce de 300. Et nous en face.
Tranquillement on a bifurqué et un peu pressé le pas dans une des rues adjacentes, que la voiture de flic a bien sûr aussi choisi pour s'échapper. Le groupe n'a pas suivi, mais a jeté quelques barres de fer sur la bagnole. Et bon, tant qu'ils étaient là, on a entendu quelques vitres de brisées derrière nous. Je suis pas sûr qu'il reste grand chose du Café Hugo. Nous, on était contents de pas être arrivé dix secondes plus tôt (au cas où on se serait au choix pris dans la gueule la bagnole en marche arrière ou les types derrière) ni dix secondes plus tard (au cas où la bifurcation aurait été bloquée).

Pour rentrer chez nous, on a dû quasiment faire le tour jusqu'à République, en croisant des séries de camion lancées à toute allure, des interpellations musclées sur le trottoir, et des gens au terrasse applaudissant les flics au passage (sans doute des intermittents du spectacle, aussi). Une petite odeur de guerre civile, quoi, toutes proportions gardées, qui s'est prolongée via les bruits de sirène entendus de notre fenêtre une bonne partie de la nuit. Et même pas de petite chérie à serrer dans mes bras. Pff.

Mais bon, cessons là ces tracasseries, notre nouveau Président Berluskozy va vite fait nous virer toutes ces racailles de la ville et s'assurer qu'elles ne puissent plus sortir de leur petit nid de racailles (parfois appelé 9-3), où elles pourront vivre tranquillement avec toutes leurs petites familles de racailles en se tapant dessus entre eux comme ils font chez les racailles, et sans qu'elles puissent venir embêter les riches, euh, les bons citoyens, qui en plus doivent se lever tôt le lendemain.

Parlons plutôt de Spider-Man 3, hein ?!
Bon ben il est pas si mal, ce film. J'en avais plutôt lu du mal avant d'y aller, genre c'est le pire des trois, ça devient n'importe quoi au milieu du film, etc. Mais bon, moi le côté : Peter Parker, quand il devient méchant, c'est John Travolta, ça m'a plutôt fait marrer, et puis il allait pas se mettre à dealer du crack, hein, c'est un film pour enfants.
Non, j'ai trouvé le tout plutôt bien foutu, avec sans doute un petit quart d'heure de guimauve en trop, mais les scènes d'action sont impressionnantes, le parcours d'Harry Osborn est plutôt bien mené, Gwen Stacy est top-bonnasse, Brock est bien vu, tout le monde joue bien et a l'air de s'amuser, ce qui est déjà ça sur une giga-production de ce genre.
Allez, il y a un truc qui m'a fait grogner quand même, et c'est bien sûr la scène du majordome "Ah, au fait, je t'ai pas dit..." Mais bon.
Encore une parenthèse, cette fois à propos de l'UGC Ciné Cité les Halles : Il y a plus de guichet. Il y a plus que des bornes à clavier tactile, c'est assez glauque. Déjà que tite chérie aimait pas trop l'endroit, on va vraiment installer durablement nos quartiers au MK2 Quai de Seine / Loire, je crois. Pour les deux fois où on arrive à aller au cinéma dans l'année.

Ah, et pour ce qui est de mes séances home-cinéma HD-DVD de la semaine, j'ai revu Batman Begins, Troie et Kiss Kiss Bang Bang. Je vais pas vous faire un topo sur chaque film (que j'apprécie pour différentes raisons) mais j'attirerai quand même votre attention sur KKBB, qui est un peu passé à l'as lors de sa sortie ciné et qui est vraiment fun. Bonne connaissance de l'anglais conseillé, par contre, parce que l'humour est assez pointu, les types parlent à toute blinde et les sous-titres ont souvent du mal à suivre.
Ces séances, en tout cas, ont été l'occasion d'étrenner la connectivité de mon lecteur HD-DVD, puisque Toshiba a sorti une mise à jour du HD-XE1. Tout se fait par Internet, via l'entrée éthernet du lecteur, ça prend trois bons quarts d'heure mais ça fonctionne très bien. Surtout, j'ai vraiment vu un progrès du traitement de l'image avant / après. Les minuscules saccades que l'oeil acéré peut parfois déceler sur les travellings (dues à une histoire de fréquence que je ne vais pas développer ici, et qui sont vraiment minimes : Chez moi, il n'y a que moi qui les voit, pour vous dire) sont grandement atténuées, ce qui laisse présager une amélioration notable des performances du lecteur au fur et à mesure. Ce qui est plutôt cool.

(Image copyright Warner / un intermittent du spectacle)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cambridge Audio 07/05/2007 23:29

Pour ces caisses automatiques, de ce que j'en ai vu, il faut toujours du personnel parce que les gens n'arrivent pas toujours à utiliser les bornes donc les hôtesses n'arrêtaient pas de faire des allers retours :D

fanficsworld 07/05/2007 22:59

Coucou ! Moi hier soir, à Reims, rien eut à signaler. Enfin si, mon père me ramenait chez moi (si si) et on a croisé un parc genre terrain de foot, et y'avait 3 jeunes qui avait mit le feu à des branchages et qui alimentait le feu. Ouais, à Reims, on est des rebelles, mais des pas de crétins, les voitures ça coute cher alors on fait brûler des branchages, c'est moins grave et en plus ça fait de l'engrais. Bref, avec mon père on s'est demandé s'il fallait appeler les flics quand même, pis non. Au retour, il a quand même jeté un oeil (m'a-t-il dit ce matin) mais les pompiers étaient sur place, le feu éteint et j'imagine, les infâmes terroristes sous les verroux. Z'auraient mieux fait de prendre un barbecue : ils auraient pu prétendre à un accident, à ce train là mdr Thom... mais mon frère lui, même ville, il a une voiture ou une poubelle qui crâme chaque semaine dans sa rue mdr

Samo 07/05/2007 22:12

En vrai, il y a toujours des guichets, mais seulement à l'etage inferieur.

Adinaieros 07/05/2007 22:12

Ouais ca fait environ 2 mois les bornes dans les UGC. Ca a commence il ya 6 mois a Bercy et vu le succes ca c\\\'est rependu comme une trainée de poudre partout en france.Comme pour les caisses automatiques dans les grandes surfaces je fait le boycott malgre ma carte illimité et je passe aussi souvent que possible en caisse mais c\\\'est vrai que c\\\'est méga pratique (environ 4 secondes pour prendre sa place et il y a ajamais de queue).Mais faut etre realiste ca va etre comme ca dans tous les cinés dans peu de temps. Les cartes illimités sont nationales et recouvrent les UGC,Pathe, Gaumont et MK2...restent que les cinoches independants...qui ont souvent qu\\\'une suele caisse de toute facon...Sinon a pau pres le meme avis sur Spidey 3 et sur KKBB (tous deux critiques sur mon site :)))

Jiheffe 07/05/2007 21:33

Plus de caisses aux Halles ? Ca fait un an que j'ai pas dû y mettre les pieds, mais il y en avait encore la dernière fois.Ca me fait penser aux pompes à essence, il y en a de plus en plus des entièrement automatiques, autour de chez moi.Et à coté du boulot, un "Géant" qui expérimente les caisses sans caissières.Alors certes, tout ça sont des boulots pas super passionnants ni super enrichissants. Mais peut-on pour antant reconvertir tous ces gens en informaticiens ? (qui eux-mêmes sont mal en point avec la concurrence roumaine).Investir dans les services ? Même l'angleterre en revient : pour alimenter le commerce des services, il faut de la richesse, qui ne se créé qu'en exportant.Bref, qu'on supprime les boulots "ingrats", ça peut se discuter, mais qu'on ne vienne pas dans le même temps dire que les chomeurs sont des fainéants et qu'il faut arréter de les indemniser.Ah, "on" a voté pour un président qui dit justement ça ?Zut alors, les français sont encore en retard de 20 ans...