Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Un petit échange de mails peut parfois faire bien plaisir : Celui que j'ai eu l'autre jour avec Marco Ricompensa, par exemple.

Marco Ricompensa, c'est un peu le Big Rédac' de nos sections Vertigo / WildStorm / ABC, c'est-à-dire que c'est lui qui concocte les plannings éditoriaux de la gamme avant de nous consulter, Olivier Jalabert et moi, pour qu'on mette notre (petit) grain de sel avant que le planning soit validé par les Encore Plus Big Rédac' de la rédaction. Un peu comme Christian Grasse pour les lignes super-héros, quoi.

Bon, vous le savez, cette gamme, c'est un peu "mon" bébé, parce que j'ai un peu assisté et participé à la phase d'acquisition de la licence, qu'il y a là-dedans certaines de mes séries préférées et que pour certaines d'entre elles (enfin, pour Preacher, quoi), j'enquiquine tout le monde depuis mon entrée chez Panini pour qu'on fasse le nécessaire pour les publier. Du coup, le fait que les trois quarts de mes traductions se situent dans ces univers est un bonus certes bienvenu, enthousiasmant et appréciable, mais un bonus quand même.

Donc, Marco me demande si je peux lui traduire, là, rapide, une paire de biographies, et à la faveur d'un PS me félicite pour le petit coin d'univers Marvel que je vais désormais traduire - tous les détails là-dessus dans le courant de la semaine prochaine mais c'est pas bien dur à deviner -, tout en espérant que je ne vais pas le "laisser tomber" sur la ligne Vertigo / WildStorm / ABC. Sans compter, ajoute-t-il l'air de rien, que la ligne fait un joli carton et qu'elle devrait prendre encore un peu plus ses aises en 2008.

Ca a suffi pour provoquer chez moi une petite danse de joie à base de claquettes. Vous le savez, Panini n'est pas vraiment encline à divulguer ses chiffres de vente, mais je peux quand même vous indiquer les quelques albums qui sont apparemment ceux qui se sont le mieux vendus : Top 10, Pride of Baghdad, WE3, Hellblazer et Preacher. A cette occasion, j'ai appris que le Volume 1 de Preacher va avoir droit très prochainement à un retirage (qui, oui, sera l'occasion de corriger les erreurs d'accents de l'épisode 5 - dues à l'imprimeur, j'ai appris ça, aussi) et que le Volume 1 de Hellblazer en était déjà à son deuxième retirage ! De la bien bonne nouvelle, donc, qui suffit à compenser le fait que, vu le lancement disons-le un peu foiré de la nouvelle ligne WildStorm aux Etats-Unis, le mensuel kiosque WS qui était au départ envisagé n'est plus d'actualité. Enfin, pour moi, ça compense, vous, vous me direz ce que vous en pensez.

Et pis aujourd'hui, j'ai récupéré en dernière minute la trad de Newuniversal et de CIVIL WAR EXTRA 3. Une plutôt bonne semaine, donc.

(Eh, je viens de remarquer : Le chat de WE3 fait la même tête que moi sur la photo à gauche.)

(Image Copyright DC / Vertigo)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vince 18/06/2007 14:14

WE3 est vraiment une histoire qui ne laisse pas indifférent.Ravi de voir qu'il s'est bien vendu :)En effet, pour la ressemblance avec ta photo ;)Est-ce à dire que tu as le roupillon proportionnel d'un chat génétiquement cybernétisé ?

steack 11/06/2007 11:32

Comme les autres je trouve aussi cool le fait que ces séries ou ouanechaute se soient bien vendus. On a la quasi certitude d'en voir la suite. Par contre, dès qu'on apprend des chiffres de vente ou dans le cas présent une espèce de top 5 des ventes, on a tout de suite un peu peur -en tout cas c'est mon cas- pour les séries non citées dans ce top (Y, Promethea, Planetary...). Ont-elles rencontré leur public comme on dit?Sont-ce des échecs comme on ne dit pas et pourtant?

softverre 09/06/2007 01:31

Cool que ca cartonne, cool que Preacher soit retiré... J'espère avoir l'année prochaine toutes les séries que j'attend depuis longtemps, dont Losers, Human Target, Shade the Changing Man, et plein d'autres... Par contre petite question : toutes les séries Worldstorm que vous comptez publier vont sortir en 100% du coup?

Beurk 09/06/2007 00:29

Heureusement que les ventes explosent !En tout cas perso j'ai jamais autant acheté de comics comme ça sur une période aussi courte... enfin période qui est amenée à durer.Bravo pour le très bon boulot Jérémy.

Grey 09/06/2007 00:28

Tres content que cela se vende aussi bien :-D !
 
Espérons encore plus de titres de si bonne qualité et ,je le place ici, merci pour tes trad de la meme qualitée