Oisiveté relative
- Oui, alors c'est vrai, j'ai pas beaucoup mis à jour cette semaine. Pas du tout, même. D'où ce petit melting-pot d'un peu tout ce qui me passe par la tête. J'ai des excuses, hein : Des trads à finir, d'autres qui me sont tombées dessus cette semaine à rendre plutôt très vite que vite, un spectacle qu'il fallait que je voie parce que je vais sans doute y reprendre un rôle en 2008 (mais j'en parle pas, hein, tant que j'ai rien signé, moi...). Et puis j'ai reçu des amis, de la famille, je suis allé voter (moi), et j'essaie de me remettre à écrire. A vrai dire, même là, j'ai failli ne rien publier, mais on dirait que le site de Magic Online est en panne... ce qui, je m'en rends compte, décrédibilise totalement l'image de mec surchargé que je viens de peindre.
- De façon amusante, pourtant, cette semaine a été l'occasion pour ce blog d'une fréquentation record, dont j'ai été le premier surpris avant de farfouiller dans mes statistiques et d'en découvrir la cause : Un gars (pseudo Caribou, mais j'ignore s'il s'agit du même Karibou qui traine parfois dans les commentaires) a posté un lien vers un de mes articles sur le HD-DVD (où je rapportais les infos des Années Laser sur le planning de SND) sur le forum d'High-Def Digest Machin, un site américain spécialisé sur la question. De là, le lien a rebondi sur AVS Forums, un autre forum de passionnés (l'opération "crise de consumérisme" dont je vous avais parlé ici, c'était eux). Et ni une ni deux, un troupeau d'amerloques a traversé mon blog (sans rester bien longtemps, les langues étrangères, c'est pas leur truc), faisant péter mes stats. Rigolo.
- Un nouveau spectacle a démarré au Café de la Gare : C'est une adaptation du Tour du Monde en 80 Jours, je l'ai vu et c'est très fun. J'en profite pour rappeler qu'on joue ce mois-ci exceptionnellement La Fondue Bourguignonne aux horaires de semaine, et pour informer notre aimable clientèle que le mois de juin est sans doute le dernier avant augmentation de nos tarifs. On n'a pas envie de le faire, on est obligés, désolés. Si, vraiment, c'est pas des blagues, mais je peux pas vous raconter ça en un seul paragraphe. Il faut que je me pose un bon coup parce que c'est très grave et complexe. Disons juste que tout le monde dans l'univers du spectacle n'a pas envie que le théâtre soit accessible à tous. Ah, wonderful world.
- Vu A Scanner Darkly l'autre jour en HD-DVD. Pas de bug, ce coup-ci (eh eh), et une bonne chtite séance, même si je ne pense pas que c'est un film que je reverrai. L'animation est sympa, même si elle cafouille un peu, à mon sens, sur les travellings. L'histoire est absolument décousue, mais c'est exprès, et elle donne lieu à des dialogues entre types défoncés assez jouissifs. Il faut surtout pas attendre que le scénar avance pour apprécier ce film, on est même surpris qu'il y ait une chûte. Pas forcément un film de collection, donc (mais bon, ça c'est pas grave, j'ai revendu mes derniers HD-DVDs sur eBay à peu près au prix que je les ai achetés) mais une séance sympathique.
- Et puis j'en ai pas parlé ici, hein, parce que je veux griller ça à personne, mais la fin de la saison 3 de Lost a été à la hauteur de cette superbe saison. Ceux qui vont découvrir ça sur TF1 cet été, bon appétit (même si je vous plains de devoir vous fader une VF là-dessus).
(Image Copyright Warner Bros)