Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Pour le reste du monde, je pense qu'il y en a encore pour un moment, mais en ce qui me concerne... Oui, la guerre est finie. Lors d'une de mes journées passées ce mois-ci à me languir de ma tite chérie, à guetter l'arrivée de l'été (qui a fait une courte apparition avant de repartir aujourd'hui) et tout de même à travailler d'arrache-pied à mes traductions... J'ai vu passer une Playstation 3 neuve sur eBay que je pouvais remporter au prix de 450 euros.

Oui, je sais, je suis faible. Je suis une victime de la société de consommation. J'avais prévenu.

J'ai donc testé la bête en tant que lecteur de Blu-Ray hier soir, avec le disque de Casino Royale, film dont vous vous souviendrez peut-être que j'en avais parlé ici-même (le temps file, hein). Eh ben, ce qui est sûr, c'est que niveau pétage de rétine et des oreilles, le Blu-Ray et le HD-DVD, c'est même combat. Je craignais un peu des saccades sur les scènes lentes, encore plus que pour le HD-DVD, parce que c'est le cas, il faut bien le dire, sur toutes les démos qu'on voit dans les magasins. Une histoire de fréquence, en fait (le 24 images par seconde converti au 60Hz.... enfin bref).
Mais apparemment, les machines de démo de la FNAC n'ont pas été mises à jour parce que chez moi, tout est on ne peut plus fluide. Il faut dire que juste avant la séance, la PS3 a détecté qu'une nouvelle mise à jour était disponible (en se branchant à ma Neufbox par Wifi, une économie de cables plutôt bien agréable !) et zioup : firmware 1.90. Et la bécane, du coup, traite désormais le 1080p en 24 Hz. A mes souhaits.
(enfin, quand je dis "zioup", il faut une vingtaine de minutes pour la mise à jour avec ma connexion de campagne)

Voilà, donc, c'est génial, je vais pouvoir claquer deux fois plus de thune en disques haute définition... Bon, l'avantage c'est que je ne peux plus perdre... Sauf si les deux formats se plantent, eh eh. Sinon pour ce qui est de la PS3 en elle-même, elle est assez classieuse, faut bien le dire. Enorme aussi. Et quand elle tourne, on sent que ça chauffe là-dedans, ça doit en faire cramer, de la couche d'ozone. Les menus de présentation sur fond de musique classique donnent un aspect encore plus élégant à l'ensemble... Si ce n'est qu'ils ont peut-être un peu forcé sur la finesse des polices. Depuis l'autre bout de la pièce, ça met un peu en valeur ma légère astygmatie. Heureusement, la manette est sans fil, aussi. Pour les réglages, c'était mieux.

J'ai essayé de télécharger des trucs sur le Playstation Store, là (oui, parce qu'elle navigue vraiment sur Internet, mimine) : J'ai chopé la bande-annonce de Ratatouille en 1080p et la démo de Resistance, histoire de voir si j'entendais ma voix. Le jeu est assez hallucinant de beauté, par contre j'y ai rien compris, j'arrivais pas à faire deux pas sans me faire mortellement allumer. Moi je suis plutôt Final Fantasy, Heroes of Might & Magic, comme gamer. Les trucs comme ça où on finit par lâcher la manette pour se planquer sous le canapé parce que trop de pression, c'est moyen mon truc. Sinon, j'ai cru m'entendre hurler "passez par derrière" dans le jeu, mais je pourrais pas le jurer.

Ce qui est clair, c'est que vu la qualité de la lecture Blu-Ray et la mise à jour qui fonctionne parfaitement, je vois vraiment pas pourquoi on irait chercher un autre lecteur que la PS3 pour lire des Blu-Ray. Malgré le prix, Sony vend ses machines à perte (je croyais que c'était interdit, mais bon) et ça se voit, puisque le moindre lecteur "normal" de Blu-Ray dépasse facilement les 1000 euros, pour des performances souvent moindres.

Et puis bon, ce sera aussi l'occase de jouer au prochain Final Fantasy sur grand écran. Bon, faut que je retourne bosser, moi.

Ah, dernière chose : Je ne suis pas là de toute la semaine. Je vais retrouver ma tite chérie et nous allons vadrouiller dans le Sud. N'attendez pas de mise à jour avant le week-end prochain, donc... Après quoi, je devrais rapidement en savoir plus sur mes traductions de 2008. Et puis j'ai recommencé à écrire du théâtre, aussi.

(Image Copyright Sony)

Commenter cet article

Karibou 16/08/2007 17:30

Le plus édifiant, c'est quand même les citations de Ken Kutaragi : http://www.ps3today.com/Blogs/JournalBlogView/hqs/blr_129.aspx

Scarlet Spider 13/08/2007 11:07

Rapport édifiant : http://www.gamopat.com/article-7025539.html

Karibou 03/08/2007 17:49

Arf, Jéjé, tu as cedé au démon Playstation et tu as donc accueilli dans ton foyer sa console maudite? Paix à ton âme mon frêre car tu as fais l'acquisition d'un objet de moquerie pour une bonne partie de la population joueuse. Tu as au moins le courage de l'annoncer sur le net. Moi, je la cacherais sous mon lit! ^_^

Jérémy Manesse 03/08/2007 19:51

Oui, enfin moi c'est pas vraiment pour jouer, hein...

Anonyme 30/07/2007 05:46

Ah oui, tiens au fait tu nous le fait quand ce p'tit article sur ta participation à Resistance ?Bonnes vacances, même si tu liras ça à ton retour.

Laurent 29/07/2007 00:19

Pour moi aussi la guerre est finie, ce sera ni l'un ni l'autre ! Et plus je te lis, moins ça me fait envieSony peut bien vendre à perte (Nintendo l'a fait en son temps), ce sont les commerçants qui n'ont pas le droit de vendre à perte un produit.