Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Ce mois-ci se jouent les dernières irrévocables de La Fondue Bourguignonne au Café de la Gare. Pour ce qui me concerne, je jouerai les représentations du 13, 14, 21, 26 et 27 août (oui, parce qu'il y a plusieurs distributions). Après ça, fini, trop tard. Dernière chance.

Après ça ? Eh ben, jusqu'à il y a peu, je m'apprêtais à une fin d'année plutôt tranquille côté théâtre, qui m'aurait permis de profiter à plein de ma maison, tout en traduisant à tout va, en écrivant une nouvelle pièce et en passant mon permis de conduire. Un plan qui est passé par la fenêtre il y a quelques jours, quand ma soeur m'a demandé de jouer un rôle dans la nouvelle pièce qu'elle monte. Cendrillon et le Chien est la nouvelle pièce de Sotha (ma mère, hein, on continue à faire très familial) et elle se jouera au Café de la Gare à partir du 28 octobre, du mercredi au dimanche à 19h. Là aussi, je serai en double distribution, ce qui m'arrange bien parce que j'ai pas acheté une maison à la campagne pour être à Paris cinq jours par semaine. Ce qui à moyen terme va sans doute m'amener à réévaluer mon investissement dans le métier de comédien, d'ailleurs, hm.
La pièce est une réinvention rigolote du mythe de Cendrillon, en y ajoutant une pincée de Conte du Chat Perché, celui où un aveugle et son chien échangent de corps. Oui, en fait, ce sera un peu entre Didier et Pretty Woman, à priori. La distribution (Carole Massana, Manon Rony, Kim Koolenn, Sylvain Tempier, Loic Decluzeau) et la pièce m'ont enthousiasmé, du coup je rempile.

D'ici là, tite chérie aura de son côté commencé à jouer dans Harem Underground, une pièce dont je vous ai parlé à plusieurs occasions. Là, c'est moi qui ai écrit (j'ai monté la pièce en 2001), mais c'est Hubert Drac qui mettra en scène. Tite chérie et Laurie Marzougui y jouent, ainsi que mon père Philippe, mon frère Timothée (oui, ben oui) et deux connaissances de celui-ci, qui m'excuseront parce que je ne connais pas leur nom de famille. Antoine et Ange ont travaillé avec Timothée sur le film Ennemi Intime qui sort en octobre, et dont vous pouvez voir la bande-annonce ici. Je n'ai vu aucune des répétitions (le fait que pour la première fois une de mes pièces se monte entièrement sans moi m'enthousiasme pas mal, et je préfère garder la surprise), mais tite chérie a l'air bien bien contente. Ca démarre le 16 septembre et ça se jouera les dimanche, lundi et mardi à 21h. Oui, c'est pas du tout les mêmes jours que moi, on va encore se manquer beaucoup avec tite chérie. On va pas se plaindre, hein, on bosse.

(Image Copyright des internautes un peu cruels avec leur cleb's je trouve)

Commenter cet article

christophe (dj sankukai) 14/08/2007 16:58

On fait comme d'hab et on perpétue la tradition....je vais bien me trouver un moment pour monter sur paris voir cette pièce....
Et c'est dommage pour la fondue, j''ai bien aimé moi (oui, j\\\'aurais aimé en dire plus en dirct après le spectacle mais on était préssés)
Bon, allez, j\\\'arrête le mode "je raconte ma vie" mais je te dis à bientôt

Julien-Nicolas 09/08/2007 19:43

Ha ! Jérémy !! Comme d'habitude ! Je meurs d'envie de voir ta pièce, mais 900 KM nous séparent, et je doute fort de pouvoir conquérir la capitale dans le mois qui vient. Et dieu sait que je t'en ai entendu parler de la "Fondue Bourguignone" ! Du coup, je rage encore et toujours contre le fait de tout rater quand on n'habite pas Paris !!
En tout cas, tu sais ce que je te dis en ce qui concerne la nouvelle pièce de ta soeur, dont le sujet, à n'en pas douter, va attirer les curieux !!!
PS : Tu fais chier ! Grr ! Marseille ça existe aussi !