Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

Normalement, là, j'ai pas du tout le temps d'écrire un article sur quoi que ce soit, mais il se trouve qu'une nouvelle assez énorme vient de tomber qui intéressera tous ceux qui suivent d'un peu près la guéguerre entre Blu-Ray et HD-DVD.

Jusque là, le gros atout du blu-ray (qui fait d'ailleurs qu'objectivement, c'est étonnant que le HD-DVD ait tenu si longtemps), c'était le soutien des plus gros studios hollywoodiens : Sony, Fox, Disney, Paramount. De son côté, le HD-DVD a quoi ? Universal, dont le film le plus spectaculaire cette année a été l'Ultimatum de mes Burnes (mais si vous savez, avec Matt Damon dans le rôle de XIII). Autant dire que le HD-DVD s'accrochait un peu aux branches, grâce à un format quand même plus au point au niveau de l'interactivité (malgré les bugs dont j'ai pu parler à plusieurs reprises). Mais les bonnes nouvelles manquaient pour le camp HD-DVD... Même moi qui défendait le format, j'ai fini par prendre aussi une Playstation 3 parce que ça me ferait quand même un peu mal de pas avoir, genre, les Pixar ou les Peter Parker en HD. Les rumeurs comme quoi Universal allait faire comme Warner et développer pour les deux supports n'arrangeaient rien.

Eh ben c'est Paramount, donc, qui a surpris tout le monde en annonçant que la compagnie ralliait exclusivement le camp HD-DVD, et là ce sont quand même de plus "gros" films (dans le sens "ça tape sur grand écran", hein) qui sont en jeu et qui pourraient bien faire repencher la balance du côté du HD-DVD (pour l'instant le Blu-Ray mène, genre, 7 à 3). Le petit film qui a pas mal marché avec les motherfuckin' giant robots, par exemple (oui, j'ai décidé de tourner autour des titres, ce soir), va donc sortir exclusivement sur HD-DVD, et Dieu sait que ça risque de faire mal à Noël. Paramount, c'est aussi Dreamworks, en plus, donc il y a aussi Hulk 3, dans le genre blockbuster de Noël. Ca concerne le monde entier, donc nous aussi.

Du coup, Sony tanne la Fox pour qu'ils se réinvestissent un peu dans la bataille... Il faut dire que Fox se la joue un peu "ouais, j'attends de voir" depuis un moment.

La source, au fait, c'est un communiqué officiel. Il est .

Oui, c'est un peu décousu, comme article. J'ai du TRAVAIL.

(Image Copyright Paramount)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article