Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

asuivreblog.jpgUne chtite news pour vous indiquer qu'après 240 représentations et un an et demi, nous arrivons doucement vers la dernière d'A Suivre. Les mois de mai et juin sont souvent calamiteux pour le théâtre, je me suis donc dit que c'était sans doute le meilleur moment pour arrêter, sauf à repartir pour un an. Il n'est pas dit que la pièce ne reprenne pas en cours d'année, cela dit, mais ça n'est absolument pas sûr. De toutes les manières, la pièce a d'ores et déjà eu une belle carrière.

Il reste donc très exactement dix représentations aux retardataires ou à ceux qui voudraient revenir voir la pièce avant la fin. S'il y en a qui l'ont vu aux tous débuts, ça a évidemment énormément bougé depuis et ça peut valoir le coup. D'autant qu'une actrice a changé en cours de route, par rapport à la distrib indiquée sur cette première version de l'affiche : Manon Rony a remplacé Réjane Lefoul il y a un an de ça. On joue toujours les samedi et dimanche à 19h, jusqu'au 9 mai, donc.

Ca n'est de toute façon pas la fin de la carrière de la pièce. Il est fort possible qu'on aille jouer à Montpellier l'an prochain, à la Chocolaterie. Et puis il y a toujours la captation réalisée par Direct8 en octobre dernier. Il y a du mouvement de ce côté-là, d'ailleurs : La pièce devrait être diffusée cet été (pour ce qui est de la première diff, of course). J'en reparle dès que j'ai une date.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter là-dessus, en fait. Je pourrais me lancer dans un beau discours de clôture, mais on n'est pas encore arrivés au bout et ce serait un peu prématuré. Du coup, au lieu de ça, je vais vous exhorter à aller voter pour ma petite soeur Sarah, qui participe à un concours de chant, en cliquant sur ce lien. Ces concours, c'est un peu à qui aura le plus grand réseau, faut bien le dire, mais voilà, autant passer le mot au plus grand nombre.

C'est peut-être bien mon article le plus court de la vie, non ?

(Image Copyright moi)

Commenter cet article

Franck Jammes 02/01/2011 18:15



Bonjour Jérémie, et bonne année.


J'ai eu la chance de voir votre pièce à la télévision (ben, oui, en province, on consomme souvent le théâtre à la télévision.) J'ai beaucoup apprécié et mon fils aussi. Je voulais savoir si elle
pouvait se trouver en DVD (Comme le Tour du Monde - qui, il est vrai, est un très gros succès puisqu'il tient l'affiche depuis plusieurs années.)


Une de vos remarques retient mon attention : on ne sais jamais comment le public va réagir. C'est vrai que lorsque la sauce ne prend pas, on doit trouver le temps long. D'un autre côté, ça évite
la routine.


Bonne continuation.


Bonne année.


Bonne paternité.


 



Jérémy Manesse 19/02/2011 13:18



Pour l'instant pas de DVD prévu, j'ai le sentiment que l'expérience théâtre à la télé n'a pas passionné Direct8 et qu'ils auraient préféré avoir des spectacles avec tête d'affiche pour lesquels
ils n'ont absolument pas les moyens... Cela dit, si jamais ça change, je le répercuterai ici !!



cycy 03/05/2010 16:14



Oui c'est assez surprenant d'ailleurs, vous étiez tous convaincants lors des deux représentations... j'avoue que j'ai pas compris là !


(comme quoi le laïus que tu fais avant le commencement de la pièce se vérifie !) 



cycy 03/05/2010 15:47



beh oui, sincèrement je me suis fait la réflexion, samedi j'ai trouvé le public mou et peu réactif... mon mari m'a même dit que par moments j'étais la seule à rigoler mais je m'en fous j'adore
cet humour décalé ;)


 



Jérémy Manesse 03/05/2010 16:06

Oui, samedi, on a eu l'impression d'avancer à la rame comme rarement... Il y a des jours comme ça : tu as découvert le quotidien des acteurs de théâtre, on ne sait jamais à quelles réactions s'attendre ! D'autant que le dimanche précédent était vraiment chouette...

cycy 03/05/2010 14:35



Bonjour Jérémy !


J'étais dans le public dimanche 25 avril, ainsi que samedi 1er mai ! Je suis la délurée qui prenait des photos avec son téléphone à la fin du spectacle... Je suis d'ailleurs ravie que Manon et
Olivier aient posé pour moi, j'en suis très flattée ;)


Donc voilà je suis venue 2 fois car j'ai été agréablement surprise par l'originalité et le rythme de cette pièce, que j'ai sincèrement adorée.


Désormais je me tiendrai au courant de vos actualités :) Vous pouvez me compter parmi vos lectrices fidèles !


A bientôt alors :D



Jérémy Manesse 03/05/2010 15:32



Merci pour tes compliments... et d'être venue deux fois en deux représentations ! (La représentation du dimanche était plus sympa que celle du samedi, il me semble...)


C'est sûr, mes prochains projets seront évoqués ici ! A bientôt, donc !



nicolas 17/04/2010 08:18



 


Bonjour,


Votre blog est intéressant, je vous rend visite afin de vous montrer composition d'affiche faites uniquement avec des caractères typographique.


http://www.nicolaslizier.com/article-30769711.html


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Bonne continuation dans vos projets.


Nicolas