Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

avignonAlors voilà la tête de mes journées depuis que je suis à Avignon.

Quand je me lève, si on est un jour impair, je m'occupe de mon fils, si on est un jour pair, je récupère un peu de la veille avant de me mettre sur mes traductions. Actuellement, j'ai une petite centaine de pages de retard, 400 pages à faire avant la fin du mois, et je sais d'ores et déjà que je ne vais pas voir beaucoup de spectacles à Avignon. Parce que bon, en août, j'ai un déménagement à faire et une pièce à répéter.

Quand tite chérie se réveille (c'est qu'on est un jour impair puisque ça veut dire que je me suis occupé du bébé), je me mets sur mes traductions et le jour impair rejoint le jour pair. Après, en gros, toutes les journées se partagent entre le bébé et les traductions, avec une petite pause bouffe, éventuellement, et une "pause" tractage, parce qu'il faut bien remplir la salle. Ah, et puis un peu de gestion de la page Facebook de Panini, parce qu'il faut bien.

Et pis le soir, si on est un jour impair, je joue Cyrano m'était Conté, si on est un jour pair, je joue Au Castor Laborieux, à 21h10 au Théâtre de l'Etincelle. Je ne m'éternise pas au théâtre après avoir joué, je rentre à l'appart et je me refais une couche de traduction, jusqu'à ce que la fatigue se fasse vraiment sentir. Et hop, au lit.

Et là, bien sûr, la question que tout le monde se pose, c'est : Où est l'intérêt, après tout ça, de venir mettre à jour ce blog au lieu d'avancer mes traductions / de m'occuper de mon fils / de récupérer un peu ?

Eh ben c'est simple, il faut que je parle d'un truc en urgence parce que l'heure tourne. Vous vous souviendrez que ma petite soeur est dans la chanson, et qu'elle a participé l'an dernier à l'émission X-Factor. Elle va bientôt attaquer de grosses répétitions avant de jouer à la rentrée dans la comédie musicale Sister Act, mais avant ça, elle aimerait tourner son premier clip. Et pour ça, elle a déposé un projet Ulule. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un truc participatif qui permet de lever des fonds pour différents projets artistiques, genre mytruccompanymachin.

Donc là, si j'ai bien fait tout comme il faut, il devrait apparaître un widget, juste au-dessus. Si vous voulez aider à ce que ce projet se réalise, il faut réagir très vite, parce qu'il ne reste plus que quatre jours. Voilà pourquoi je prends un peu sur mon temps de toute façon pas libre pour écrire cet article.

Merci beaucoup à ceux qui participeront à l'aventure, et pardon si je ne m'éternise pas, c'est vraiment un marathon, ce festival. Bisous. Merci pour elle. Vraiment.

(Image Copyright Petite Chérie)

Commenter cet article