Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

jeremy-piscine.jpgMais oui, bien sûr, le retour... on connaît, ça ! On nous en a déjà promis, des mises à jour de nouveau régulières de ce blog. À vrai dire, j'ose même pas regarder à quand remonte mon dernier billet. Je sais juste que je voulais vous raconter plein de trucs : Mes rencontres avec Urban Comics, avec Disney, mes choix pour la présidentielle... mais c'est bien simple, j'ai fait l'erreur de vouloir, avec un enthousiasme nostalgique, traduire l'Omnibus Actes de Vengeance (700 et quelques pages), sans me rappeler que les années 90 étaient particulièrement bavardes. Par conséquent, j'ai couru des mois après mes deadlines à cause de ce "simple" album, et plus grave, j'ai été incapable de trouver trois minutes, entre mes traductions et ma vie de famille, pour écrire ma nouvelle pièce. D'autant qu'avec un enfant, on finit par s'apercevoir que vivre entre Paris et la campagne, c'est un peu fatigant à la longue.

Mais cette fois, pour de vrai, l'avenir semble se dégager. J'entends par là que je suis revenu à un rythme normal, où la traduction n'est plus un marathon incessant. On a même eu l'occasion, avec ma chérie, pour la première fois depuis la naissance de notre enfant, de se prendre des vacances rien que tous les deux, en se coupant d'Internet et tout et tout. Me voilà reposé comme jamais, bien décidé à ne plus laisser tomber ce blog aussi longtemps, d'autant que je vais avoir à nouveau de la propagande théâtrale à faire cette année, comme lors de la création de cette page !

Eh oui, malgré toutes les embûches évoquées ci-dessus, j'ai réussi à mettre le mot fin sur une première version de ma prochaine pièce. À vrai dire, ça fait bien un an que j'ai cette pièce en tête, qu'elle est structurée, quasiment dialoguée dans mon esprit, mais que je suis infoutu de trouver le temps de la coucher sur papier. Il a fallu que je me fixe une date de première et que j'arrache 48 heures à mon planning surchargé pour enfin m'y mettre. Résultat : On fait ce dimanche une première lecture d'aPhone (dont le thème va de soi, je pense) avec les comédiens qui normalement m'accompagneront sur scène, et après on fonce ! En attendant, le site du spectacle est prêt à démarrer !

Du côté des comics, le plus grand scoop me concernant ces jours-ci, c'est que je reprendrai bientôt la traduction de la revue X-MEN, partiellement en août puis entièrement à partir de septembre. J'en suis ravi, ça fait un moment que je veux toucher à l'univers mutant, et je salue et remercie Nicole Duclos, qui quitte la revue après 16 ans de bons et loyaux services (un peu normal qu'on ait envie de s'essayer à d'autres univers après tout ce temps). En plus, la revue a en gros les mêmes auteurs que THOR, l'autre revue que je traduis entièrement, je ne serai donc pas dépaysé... Oui, THOR, c'est le nouveau nom de MARVEL HEROES. Oui, les relaunchs, on parlera des relaunchs.

Ah, et puis je me suis mis à Twitter. Je comprends pas encore bien comment ça marche mais ça va venir. Quand je vous dis que je suis de retour !

Mais j'ai pas envie de profiter de ce billet pour mélanger les dix-huit trucs dont j'aurais pu parler ces derniers mois. Dans les prochains jours (ou au cours des prochaines semaines, ne soyons pas non plus trop optimistes), je reviendrai sur les comics, sur Disney, sur le théâtre... Pour l'instant, je me contente de signaler que ce blog respire encore, et même qu'il va reprendre du poil de la bête, promis juré !

(Image copyright Mykonos)

Commenter cet article

Adama 21/05/2012 19:12


Bon retour   parmi nous  Jérémy !  je te  cite  : "reprendre du poil de la bête"


là  sur  la photo  ... c'est  la  bête  qui  est  à poil ( du moins  c'est l' impression que  l' on peut avoir  )