Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

aPhoneteaserinternet-copie-1.jpgIl est temps de parler théâtre ! En effet, j'ai à peu près emménagé dans mon nouvel appartement (même si je dois me faire un trip brocante dimanche prochain pour finir de vider ma maison de campagne), j'ai quelques jours (quelques heures ?) avant de devoir me consacrer à nouveau à mes traductions en pouvant espérer les rendre à l'heure... Et puis, bon, on est à moins de deux mois de la première, alors autant commencer à en parler, hein ?

Ca va donc s'appeler aPhone, et après À Suivre qui parlait de l'addiction aux séries télé, je vais m'attaquer à un autre phénomène de société. (Si vous n'avez pas compris lequel, autant arrêter de lire tout de suite et ne pas venir voir le spectacle, vous serez sans doute largués). La communication sur le spectacle a déjà commencé, d'ailleurs, puisque les parisiens parmi vous ont pu voir ce visuel "teaser" dans le métro. Pour l'affiche finale, je me suis une nouvelle fois tourné vers un dessinateur de comics, ça a plutôt porté chance à La Partenaire de l'Inspecteur Murdock (affiche de Michael Avon Oeming) et À Suivre (affiche de Darick Robertson), deux pièces qui ont tenu 250 représentations. Cette fois, c'est carrément "the" Stuart Immonen (qui ne dira rien à ceux qui n'y connaissent rien en comics mais qui devrait au moins faire lever un sourcil d'intérêt aux autres) qui s'y colle. Un type génial, que j'avais rencontré à Angoulême en début d'année et qui a accepté direct, alors qu'il était en plein déménagement et en train de bosser sur une nouvelle série bimensuelle X-Men. J'ai reçu le visuel final, je suis ravi, et je le partagerai dans les jours qui viennent. J'attends encore un peu, vous me connaissez, j'aime provoquer l'attente.

Pour ce qui est du volet cyber de la pièce, on n'a pas refait le coup du making-of, qui avait tenu en haleine nos futurs spectateurs pendant les mois précédant le démarrage d'À Suivre (ça se trouve dans le fond des archives de ce blog). C'est très contraignant à faire, ça se prêtait au sujet de l'époque, moins à celui-ci... et puis sur la com aussi, faut savoir se renouveler. Mais on va vous proposer autre chose, on a tourné hier une petite vidéo avec tous les comédiens de la pièce, qui devrait être prête pour début septembre, en même temps que le site officiel de la pièce (www.aphone.eu). Un genre de sketch donnant une idée de l'angle d'approche de la pièce, mais pas un extrait, ce sera une entité à part. On espère que ça vous fera rire aussi crétinement que nous.

Parlons-en de l'équipe de la pièce ! Les fans d'À Suivre pourront nous retrouver, tite ch... Odile Huleux et moi, et nous serons entourés d'une bande sacrément costaude : Christine Anglio (Arrête de Pleurer Pénélope), Morgane Bontemps (J'aime beaucoup ce que vous faites), Benjamin Alazraki (J'aime beaucoup ce que vous faites, aussi) et Philippe Manesse (mon papa... Non, c'est pas un titre de pièce, c'est mon papa). Eh ouais, parité parfaite, le changement c'est maintenant, tout ça. On a commencé les répétitions, je n'ai absolument aucun doute sur la qualité de cette distribution et sur la facilité que ça va être d'arriver à un truc solide bien avant la première. Ce qui vaut mieux, parce qu'à côté de ça, il y a un paquet de trucs techniques à régler d'ici le démarrage, c'est un peu vertigineux.

Bon, maintenant, je pourrais vous dire de quoi parle la pièce, mais j'en garde un peu pour quand je vous présenterai l'affiche finale, dans quelques jours, une semaine maxi. D'ici là, il y a une page Facebook (www.facebook.com/aPhonecdlg), le site dont je parlais (mais pour l'instant il y a pas grand-chose)... Bon, et puis c'est déjà possible de réserver les places, pour ceux qui aiment s'y prendre à l'avance. aPhone se jouera à partir du 15 octobre, les vendredi, samedi et dimanche à 19h, et les lundi et mardi à 20h (avec quelques représentations supplémentaires pendant les vacances de Toussaint et de Noël).

On reparle donc très vite de tout ça !

(Image Copyright JPT Spectacles)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article