Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

A la demande générale de deux-trois personnes, je rapporterai ici, tous les dimanche, les news qui ont pu être glissées dans le courant de la semaine sur la page Facebook de Panini, pour ceux qui résistent encore et toujours au web 2.0, tout ça.

A noter au passage que je suis plutôt content de cette page, en fait. Oui, c'est vrai, on perd un peu complètement l'esprit communautaire qui faisait que la majorité des conversations sur le forum Panini concernait autre chose que les revues Panini, mais pour ce qui est de l'outil d'information pur et simple, et pour ceux qui venaient sur le forum uniquement pour des news, des checklists, etc., je trouve à l'usage que cette page est bien plus pratique, réactive et lisible.

La "grande" nouveauté qu'apporte la page Facebook, c'est que j'y posterai désormais les couvertures des parutions à venir. Pour ceux qui comme moi ont l'application Facebook sur iPhone, ça permet d'accéder facilement à un diaporama des couv' avec les dates de sortie, je trouve ça plutôt chouette. Alors, évidemment, là, certaines couvertures de décembre ont sans doute déjà pu apparaître ailleurs, mais c'est un début. Et au passage, je ne sais pas où en est la page Panini Manga.

Pour ce qui est des brêves de la semaine :

- Le retour de Planetary d'Ellis et Cassaday en France, c'est pour juin 2010. Il y aura deux albums pour arriver au bout de la saga.

- Le changement de papier des Monster / Big Book, sur lequel il faut apparemment que je redonne des précisions, vu que la moitié des gens n'ont pas bien compris l'info, et que l'autre moitié a compris exactement le contraire. Donc, rappelons qu'en 2010, TOUS les Monsters et Big Books se verront gratifiés d'un meilleur papier, comparable à celui de la revue kiosque Marvel Universe. Pour les séries prestigieuses de la ligne Vertigo paraissant sous ce format, comme Losers et Transmetropolitan, qui inaugure le Big Book nouvelle formule ce mois-ci, nous allons même plus loin avec un papier glacé, comparable lui à celui des 100%. Pour l'occasion, j'ai appris (par les lecteurs, une fois n'est pas coutume) que les deux premiers volumes de Transmet avaient été réédités avec ce nouveau papier (je les veux !). Pour être tout à fait complet, j'ignore si le Monster Exiles du mois prochain proposera le nouveau papier. A suivre, donc.

- La nouvelle série Spider-Woman de Bendis et Maleev débarquera dans la collection 100% Marvel en août.

Et pour finir, je reproduis ici la checklist comics de janvier. Les checklists seront par la suite disponibles sur la page Facebook dès qu'elles me parviendront.

KIOSQUE
KIOSQUE MARVEL
5 JANVIER
SPIDER-MAN 120
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
John Romita Jr revient avec l'incontournable Character Assassination qui nous montre le vrai visage de Norman, Harry Osborn et du super-criminel Menace. C’est Marc Guggenheim qui raconte.
MARVEL HEROES 27
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Dark Reign continue ici
Suite de l'aventure qui pourrait avoir raison des Vengeurs de l'Initiative. De leur côté, les Puissants Vengeurs décident de leur sort. Quant à Hulk, il défie les Agresseurs avec les Défenseurs et Thor reprend ses esprits après les récents événements. Par Slott, Straczynski, Loeb et McGuinness
DARK REIGN 4
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
C’est le baptème du feu pour les Secret Warriors de Nick Fury qui affrontent le Baron Von Strucker. Les Vengeurs Noirs et Fatalis essaient d’en finir avec Morgane et vous découvrirez aussi la première moitié du crossover réunissant Deadpool et les Thunderbolts. Par Bendis, Deodato, Caselli, Diggle et Cie.
X-MEN 156
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Mike Carey et Scott Eaton concluent la saga Rémanence dans laquelle on retrouve Gambit et Malicia, mais aussi la Salle des Dangers intelligente, imaginée par Joss Whedon dans ASTONISHING X-MEN. En prime, la fin des Jeunes X-Men !

8 JANVIER
ASTONISHING X-MEN 56
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Swierzysnki et Olivetti nous racontent deux épisodes de Cable dans le futur. X-Force se demande qui est le mystérieux Eli Bard, et Facteur X est entre les mains de Peter David. . Et dans le prochain numéro, les débuts de Dark Wolverine !
MARVEL ICONS 57
mensuel, 4,60 EUR, 104 pages
Dark Reign continue ici
Les Nouveaux Vengeurs cherchent un remplaçant au [SPOILER]. Iron Man est toujours en fuite, Captain America affronte son passé et les Fantastiques fêtent Noël. Un beau programme en perspective que nous devons à Bendis, Fraction, Tan, Larroca et Brubaker.
WOLVERINE 192
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages
Dark Reign continue ici
Qu'est-ce que L’ARME XI ? Wolverine est bien résolu à le découvrir, même s'il doit de nouveau affronter son fils Daken (qui incarne le mutant griffu au sein des Vengeurs de Norman Osborn) Par Way et Braithwaite.

19 JANVIER
NOUVEAU !
MARVEL HEROES EXTRA 1
trimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
Enlevée et remplacée par une Skrull, Elektra revient enfin sur Terre accompagnée de Zeb Wells et de Clay Mann. Torturée par les aliens, elle doit maintenant se défendre contre tous ceux qui veulent sa mort.
MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 6
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Nouvelles rencontres au sommet entre les personnages Marvel et Top Cow à l'occasion d'un crossover ambitieux ! L'équipe de Cyberforce agit de façon non officielle et les Puissants Vengeurs décident d'intervenir. La situation dégénère quand entrent en scène les Thunderbolts et un Hunter-Killer. Et Daredevil et la guerrière de l'église catholique Magdalena aux prises avec un ancien démon...
ULTIMATES HORS SÉRIE 10
irrégulier, 5,60 EUR, 128 pages
Fin de la première ère Ultimate ! Spider-Man, les X-Men, les Fantastiques, les Ultimates... que vont-ils devenir ? À quoi va ressembler l'univers Ultimate après la catastrophe et les milliers de victimes d'Ultimatum ? Découvrez dans ces pages les réponses de Bendis, Bagley, Immonen, Pokaski, entre autres !

KIOSQUE KIDS MARVEL
5 JANVIER
MARVEL HEROES MAG 4
bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + un kdo
15 JANVIER
SPIDER-MAN POCHE 13
trimestriel, 3,90 EUR,192 pages + un kdo
DANS LA TOILE DE SPIDER-MAN 5
trimestriel, 4,50 EUR, 64 pages + posters + un kdo

KIOSQUE KIDS
19 JANVIER
CHEVAL GIRL 31
mensuel, 3,90 EUR, 56 pages + posters + un kdo

KIOSQUE DC COMICS
22 JANVIER
DC UNIVERSE 54
bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
DCU devient bimestriel et passe à 120 pages. Dans ce fascicule : deux épisodes de la JLA confrontée aux héros de l'univers Milestone, les Titans de Judd Winick et Howard Porter ainsi que le deuxième volet de la saga La Rage des Red Lantern imaginée par Geoff Johns.
TRINITY 4
bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages
La “Dark Trinity” a terrassé [SPOILER] et bouleversé l'ordre du monde. Kurt Busiek et Mark Bagley nous montrent un univers DC inattendu.

LIBRAIRIE
MARVEL
13 JANVIER
NOUVEAU
MARVEL DELUXE : YOUNG AVENGERS
Auteurs : Allan Heimberg et Jim Cheung
320 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Revivez les débuts des héritiers des Vengeurs, menant une lutte acharnée contre Kang, Mister Hyde et les Skrulls.
NOUVEAU
BEST OF MARVEL : X-MEN – L’ENVOL DU PHÉNIX
Auteurs : Chris Claremont, John Byrne, Bob Layton, Roger Stern et John Buscema
160 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Revivez la renaissance de Jean Grey/Phénix dans cet album rassemblant des épisodes des X-Men, des Vengeurs, des Fantastiques et de Facteur X, et le récit mythique de la mort du Phénix, signé Claremont et Byrne. Stern, Buscema, Guice and Co sont aussi du voyage.

20 JANVIER
NOUVEAU
100% MARVEL : X MEN NOIR
Auteurs : Fred Van Lente et Dennis Calero
120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Après Spider-Man, c’est au tour des X-Men d’expérimenter l’étonnante gamme Noir de Marvel. Nous sommes dans les années 30, Charles Xavier est un psychiatre dérangé qui entraîne de jeunes mutants à commettre des crimes. Suite à l’assassinat de l’un d’entre eux, le peu recommandable Eric Magnus (Magnéto) est chargé de l’enquête. Ambiance glauque et intrigue complexe, tous les ingrédients du polar sont au rendez-vous
MAX : PUNISHER 15
Auteurs : Gregg Hurwitz et Laurence Campbell
120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
L'auteur de romans noirs Gregg Hurwitz signe le premier récit complet du Punisher post-Garth Ennis et entraîne Franck Castle au Mexique sur les traces de ravisseurs de jeunes filles.
FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE 1969
Auteurs : Stan Lee et Jack Kirby
256 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Encore une année avec “la plus grande série du monde“. 1969 marque le retour de Fatalis, de l'Homme-Taupe et des Skrulls qui enlèvent la Chose pour en faire un guerrier ! Au programme, les épisodes 82 à 93.

DC
13 JANVIER
NOUVEAU
DC DELUXE : IDENTITY CRISIS
Auteurs : Brad Meltzer et Rags Morales
240 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Identity Crisis est un des plus grands succès de DC Comics. Ce thriller haletant a bouleversé l’univers DC puisque ses événements ont conduit à Infinite Crisis. Remémorons-nous la trame : suite à l’assassinat de la femme de l’Homme Élastique, Batman et d’autres super-héros mènent une enquête qui va révéler les plus sombres secrets de la JLA.

20 JANVIER
NOUVEAU
DC BIG BOOK : JONAH HEX 1
Auteurs : Justin Gray, Jim Palmiotti et Luke Ross
280 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Jonah Hex est un personnage mythique de l’univers DC qui a eu les honneurs d'une série dont les douze premiers numéros sont ici rassemblés. Avant de découvrir le film actuellement en tournage avec Josh Brolin et Megan Fox, cet album permettra aux lecteurs de faire connaissance avec cet antihéros solitaire et vengeur. Soulignons que ce titre inaugure une nouvelle ère pour la collection Big Book, celle d’un papier de qualité supérieure !

VERTIGO
13 JANVIER
100% VERTIGO : 100 BULLETS 9
Auteurs : Brian Azzarello et Eduardo Risso
96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Deux histoires complètes composent cet album. La première est un trépidant récit réunissant Loop Hughes, envoyé en prison par l'Agent Graves et Lono, incarcéré par M. Shepherd. Dans la deuxième saga, Jack Daw et son ami Mickey sont aux prises avec un zoo d'un genre particulier, l’occasion pour le lecteur de connaître un peu plus le passé de l'imposant Jack.
100% VERTIGO : DMZ 6
Auteurs : Brian Wood et Riccardo Burchielli
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Alors que la guerre civile fait rage aux États-Unis, un cessez-le-feu a été décrété dans la zone franche de New York. Pour la première fois, notre héros, le journaliste Matty Roth va s’engager en prenant parti pour Parco Delgado, un chef révolutionnaire qui brigue la tête du gouvernement provisoire.

Je rappelle qu'un lien vers la page Facebook est dispo à droite de cet écran.

(Image Copyright Marvel)

Commenter cet article

Cronos 08/12/2009 18:54


Ouaip désolé encore, j'avoue que j'aurais pu avoir un peu plus de classe!


Cronos 03/12/2009 23:47


Merci jéremy pour ta réponse trés rapide !!!


Jérémy Manesse 08/12/2009 12:09


Pas assez rapide apparemment, puisque tu as eu le temps d'aller nous traiter d'enculés sur tous les forums comics. Un poil de retenue, de temps en temps, ce serait bien.


Creasy 03/12/2009 20:33



attention à bien retranscrire mes propos, je précisais bien que je n'en avais discuté avec personne de chez Panini, mais que mon fournisseur m'avais dis que rien n'était prévu pour le moment et
que ce n'était pas impossible qu'elle n'ai pas lieu du tout.
bonne nouvelle que la réimpression soit aussi rapide, il faudra voir maintenant combien de temps ça va prendre avant que tout cela arrive en magasin. 



Cronos 03/12/2009 13:22


Creasy sur le forum de wax express nous a informé qu'il était pas prévu de réediter le tome 2 de fables, pourras tu militer pour ça stp?


Jérémy Manesse 03/12/2009 14:31


C'est faux, l'album est en cours de réimpression.


Bender 01/12/2009 09:52


Et est ce que tu pourrais nous mettre le planning des mangas ds un prochain post ?? Merci beaucoup pour tout ce que tu fait Jeremy !!