Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ON EN EST LÀ :

Le Blog de Jérémy Manesse

Pages

Publié par Jérémy Manesse

2012-0151.JPGEh ben, ça fait bizarre !

Comme vous l'avez vu ici même, je me suis engagé dans une espèce de tunnel interminable en juin dernier, prêt à enchaîner un déménagement, un festival, un déménagement et le montage d'un spectacle. Arrivé à la première d'aPhone, le 15 octobre, je me suis retrouvé assis sur 500 pages de traduction plus ou moins en retard, ce qui a prolongé le tunnel d'autant.

J'ai fini de rattraper mon retard il y a une dizaine de jours, et je me retrouve, enfin, avec la possibilité de reprendre un rythme, sinon normal, au moins humain. À profiter du fait d'habiter juste à côté de mon lieu de travail. À passer plus de temps avec mon fils. À faire des grasses mat' (et dieu sait que j'ai du sommeil à rattraper). Même à glander un peu. C'est bien cool. Je travaille sur des traductions à rendre pour début décembre. Je trouve même le temps d'écrire un article pour ce blog. Le confort, quoi !

Ce soir, ça m'a permis aussi de m'atteler à un truc que je dois faire depuis longtemps : Commencer une opération de destockage massif de ma collection de BD. Ben oui, forcément, quand on repasse d'une maison de campagne à un appartement parisien, ça a beau être un bel appartement, tout ne rentre pas. Je pourrais stocker tout ça, mais je commence à arriver au stade où je me demande : Est-ce que j'ai besoin de toutes ces BDs que je n'ouvrirai plus jamais pour la plupart ? Même dans la perspective de faire découvrir des trucs à mon petit bout, plus tard... J'ai neuf étagères Ikea de 2 mètres de haut à Paris, et il me reste à peu près autant de BDs à la campagne. Il pourra jamais tout lire, si tant est qu'il en ait envie !

Il va donc y avoir un petit paquet d'affaires à faire sur eBay dans les semaines et les mois à venir, avec des lots de comics de toutes sortes. J'ai commencé ce soir avec quatre lots de comics récents, mais à vrai dire, le gros du destockage concernera mes vieilles BDs. Oui oui oui, je vais me débarrasser de mes Strange, Spécial Strange, etc. Parce qu'à un moment, il faut trancher dans le vif.

Donc voilà, si vous voulez jeter un oeil sur cette première vague, le lien vers ma "page" eBay est juste à droite, quelque part. Je ne sais pas quand est-ce que je mettrai la suite en vente, puisqu'il faut que je rapatrie ces fameuses BDs.

Enfin, à part ça, tout va bien : Le démarrage d'aPhone se passe plutôt très bien (la trentième est pour demain). On est sur la même fréquentation que sur les débuts d'À Suivre (qu'on a quand même joué deux ans), mais avec de meilleures réactions de la salle et dans un contexte bien plus difficile pour les théâtres. Côté Panini, on est en plein dans les discussions sur Marvel NOW! en France et c'est assez intéréssant. J'aurai sans doute l'occasion d'y revenir prochainement, et d'ailleurs j'aurai sans doute davantage l'occasion d'écrire des articles un peu moins fourre-tout que lorsqu'on en écrit un tous les deux mois !

Mais puisque je suis branché sur LCI en écrivant ces lignes, à regarder le feuilleton UMP de la soirée, permettez-moi avant de vous quitter un rire gras et moqueur, que je lance en pointant du doigt: "MWAHAHAHAHAHAHAHA !".

À très vite, donc !

(Image Copyright moi)

Commenter cet article

fanficsworld 19/11/2013 21:09


JOYEEEEEEEEUX ANNIVERSAAAIRE !!! Un an sans nouvelle de ce site, ça se fête ?!!!

Francis Parra 09/01/2013 15:29


Bonjour


Ceci n'est pas un commentaire mais un message à caractère semi-privé.


Ma mère s'appellait Manesse et était originaire du Nouvion en Thièrache. Etes-vous originaire ou quelqu'un de vos parents ce cette même ville ?


Merci de votre réponse si possible directement par mon adresse mail.

Eddyvanleffe 29/11/2012 16:07


Héhé Comme quoi parfois les remakes sont meilleurs....


Sinon je me suis séparé souvent de vieux comics et je le regrette aujourd'hui...


Mais c'est vrai qu'un carton de 100% c'est vachement lourd pendant les déménagements (y'a de la fibre de plomb dans la colle ou quoi?)

Anna 20/11/2012 15:35


Raaa Aubry..désolée

anna 20/11/2012 15:34


T'as fait pareil pour l'election d'Aubris il y a 2 ans ?

Jérémy Manesse 22/11/2012 20:18



C'était très loin d'être aussi drôle.